Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1993 fois

Liban -

Sayed aux Israéliens : "Si vous bloquez notre côte, tous vos navires seront frappés" - fin du discours du 25 mai

Par

Je m'adresse aux hommes cultivés : C'est Clinton, c'est la diplomatie américaine, et c'est l'évaluation de l'administration américaine. Ces Américains disent haut et fort aux Juifs : Si vous n'aidez pas Barack Obama, vous n'aurez pas d'Etat juif. Cet Etat est menacé. Si quelqu'un accepte aujourd'hui le processus de paix, demain personne ne le fera. Sur ce point, nous sommes d'accord avec Clinton, et nous savons que l'avenir sera de la sorte.

Sayed aux Israéliens : 'Si vous bloquez notre côte, tous vos navires seront frappés' - fin du discours du 25 mai


Toutefois, tous les Libanais doivent être convaincus que seuls les bras de nos fils, la volonté de notre peuple et la décision politique libre et honnête peuvent protéger notre pays. Que le gouvernement fasse tous les contacts possibles pour protéger le pays, c'est bien. Mais, mener une action et miser sur quelque chose sont différents. Nous voulons protéger le pays, nous voulons que notre peuple vive en sécurité, qu'il soit digne, et qu'il ait la tête élevée. Le vrai défi est de renforcer notre capacité patriotique de défense sur le terrain. Lorsqu'on est fort, tout le monde nous respecte et nous prend en considération. De même, nous pouvons protéger notre peuple et notre pays, et imposer de nouvelles équations et conditions, alors que lorsqu'on est faible, tout le monde nous agresse.

Je ne suis pas sûr de la teneur de la rencontre entre Khaled Mechaal et le président russe, mais je suis certain que le sujet principal était le soldat israélien Shalit, parce que quand ils venaient au Liban, ils faisaient la même chose et s'interrogeaient sur les détenus israéliens, alors que personne ne s'enquiert de nos détenus.

Tout le monde est intéressé pour la dépouille d'un soldat israélien, et tout le monde est à sa recherche.

En réalité, nous possédons aujourd'hui cette force, mais nous devons la consacrer sur le plan patriotique.
Entendez ce que disent les chefs de l'armée, Michel Aoun, Emile Lahoud, Michel Sleimane, des anciens chefs de l'armée et Jean Qahwaji, le commandant actuel.
Nous sommes toujours prêts et en état de vigilance, et le fait d'être prêts dépasse les limites et le cadre temporel.

Une chose à dire aux Israéliens et autres choses que nous ne devons pas dire, nous garderons cette surprise pour la prochaine guerre, soyez complètement sûr. Si nous parlons c'est pour servir la guerre psychologique entre nous et les Israéliens.

Nous ne voulons pas que la guerre éclate, mais de toute façon nous ne nous la craignons pas, et nous croyons qu'elle changera la face de la région. Madame Clinton est d'accord avec nous sur ce point.

J'ai dit dernièrement que le front interne israélien est désormais découvert grâce à Dieu. Nous savons tout sur ce front, nous savons les cibles à frapper, et les points de force et de faiblesse. Nous avons dit aéroport contre aéroport, port contre port, électricité contre électricité, industrie contre industrie.

Aujourd'hui, l'ajout est le suivant : en 2006, l'ennemi bloquait la côte et empêchait tout navire d'accéder aux ports libanais. Il se déployait dans les eaux territoriales libanaises, et pouvait assiéger les plages et les ports libanais.

Aujourd'hui, nous allons ajouter le facteur maritime à l'équation. Je ne dévoile pas de nouvelles armes parce qu'en 2006 nous avons utilisé des missiles sol-mer et nous avons frappé le bateau de guerre israélien Saer 5. Les Israéliens ont reconnu que ce navire a été grièvement atteint, et a été hors service pour une longue période.

Dans toute guerre prochaine que vous voulez mener contre le Liban, si vous bloquez notre littoral, nos plages et nos ports, tous les navires militaires, civils et commerciaux se dirigeant vers les ports de la Palestine occupée tout au long de la mer méditerranée seront la cible des missiles de la résistance islamique.

Maintenant, nous parlons de la Méditerranée, nous n'avons pas encore évoqué la Mer Rouge. Ces navires qui arriveront à n'importe quel port sur la côte palestinienne, de l'extrême nord à l'extrême sud, nous sommes capables de les frapper et de les endommager, et nous sommes décidés à entrer dans ce nouveau domaine de confrontation s'ils bloquent notre côte.

Lorsque le monde verra comment ces navires seront bombardés dans les eaux de la Palestine occupée, personne n'osera d'y aller.
Nous permettrons à un seul navire de passer en sécurité : celui qui quittera la Palestine occupée en transportant des gens!

Vous, ce peuple, ces hommes, ces femmes, ces grands et ces petits, constituez le facteur de force plus que toute autre arme. Avec ces esprits de croyants et ces cœurs courageux prêts à se sacrifier et qui refusent l'humiliation. La valeur de cette arme est qu'elle est aux mains de ce genre des hommes.

Ils misent sur l'arme de l'air, nous y avons résisté pendant 33 jours. Rien ne doit nous faire peur dorénavant. Qui est votre héros ? Ashkenazi ? Ou Barack ? Est-ce que Haloutz ne comprenait pas mieux la situation de Barack ? Barack a pris la décision de fuir le Liban, Netenyahu était plus lâche de prendre une décision de guerre parce qu'il avait peur pour les militaires. Qui a dit que nos généraux et nos commandants sont moins forts ?

Je défie les Israéliens de me chercher une scène de combattants de la résistance en train de crier comme les petits enfants, alors que nous avons des films de ce genre pour leurs soldats. L'arme nous faisait peur, mais l'est plus aujourd'hui, parce que nos cœurs n'ont pas peur.

Renversons l'équation. Pourquoi resterons-nous dans la position de défense, c'est-à-dire que le Liban a toujours peur et a besoin d'être rassuré ? Faisons peur à Israël, et poussons-le à chercher des assurances. Je ne veux pas le rassurer, parce que quand Israël est rassuré il attaque. Israël doit donc avoir peur de la guerre alors que le Liban ne doit pas en avoir peur.

A ceux qui dissent que l'arme de la résistance était la cause de la guerre : Ces propos ne servent à rien, et la présence de la résistance a dépassé tous les comptes.

Aujourd'hui, l'ennemi a peur et restera effrayé, et nous veillons à le garder dans cette situation.

En ce dixième anniversaire de la fête de la résistance et de la libération, n ce jour de la victoire de votre sang sur leurs épées, vous devez, en plus de la connaissance de la peur de l'ennemi, être prêts et confiants de la victoire, parce que la prochaine guerre nous sortirons victorieux et nous changerons la face de la région.

Toutes mes félicitations pour vous en cette occasion, en cette fête de la dignité et de l'avenir prometteur, et que Dieu bénisse les âmes de vos martyrs, guérisse vos blessés, et vous vainc contre votre ennemi. Que la Paix de Dieu soit sur vous.

FIN

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Même auteur

Hasan Nasrallah

Même date

27 mai 2010