Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1683 fois

Gaza -

La marine israélienne affirme qu'elle interceptera la "flottille de la paix"

Par

"Israël" a démontré une nouvelle fois qu'il fait fi des questions humanitaires, en annonçant que sa marine de guerre a "achevé ses préparatifs" pour intercepter la flottille de huit bateaux en route vers Gaza pour protester contre le blocus israélien de ce territoire palestinien.

Une source militaire de l'occupation a révélé que si les bateaux refusent de rebrousser chemin, ils seront arraisonnés, reconduits à un port israélien, les militants pacifistes seront interpellés puis renvoyés dans leur pays.

Le colonel Moshe Levy a jugé cette mission de "provocation qui n'est pas nécessaire, tout en prétendant que la situation humanitaire à Gaza est bonne et stable".

Et puis, pour redorer le blason d'"Israël", il a déclaré qu'après inspection "le chargement sera transféré à Gaza par les passages frontaliers" terrestres entre les territoires occupés et la bande de Gaza.

De son côté, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a accusé les organisateurs de cette campagne, qui se drapent, selon lui, "d'un manteau humanitaire, de s'engager dans la propagande politique et non dans l'aide aux Palestiniens".

Entre-temps, l'entité sioniste qui maintient un strict blocus contre la bande de Gaza, depuis juin 2007, a entamé une série de négociations avec plusieurs pays européens, pour les pousser à renoncer au soutien de cette flottille.

Huit bateaux venant de Grèce, de Turquie, de Suède, d'Irlande et d'Algérie, avec 500 personnes à leur bord dont des députés européens, se rassembleront jeudi au large de Limassol (Chypre) avant de se diriger vers Gaza où ils tenteront d'accoster vendredi ou samedi, selon les organisateurs, le mouvement "Free Gaza".

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Al Manar

Même date

27 mai 2010