Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2161 fois

USA -

Responsable US : nos contacts avec le Hamas ont atteint un niveau avancé

Par

Selon des sources palestiniennes, un responsable américain a affirmé que les contacts entre les Américains et le Hamas ont atteint un niveau avancé, mais avant qu’ils soient révélés au grand public, il vaut mieux attendre qu’un accord soit conclu avec le Hamas pour qu’il puisse s'engager dans le processus de paix et ouvrir alors des pourparlers direct d’un niveau élevé.

Ce responsable a déclaré au quotidien Al-Manar que Washington avait reçu de nombreux messages du Hamas par le biais de divers canaux, la plupart de ces messages venant des dirigeants du Hamas, mais comme l'administration américaine n'est pas concernée de révéler ces canaux de manière officielle, elle a donc choisi de poursuivre ses contacts avec le Hamas de différentes manières, lui faisant savoir qu’il était nécessaire pour lui de respecter les conditions du Quartet et de contrôler la sécurité dans la région du sud.

Le responsable américain a reconnu la tenue de réunions secrètes entre les dirigeants du Hamas et des diplomates américains ou des membres du Conseil national de sécurité soit dans un pays arabe ou dans un pays européen et ce afin de combler l'écart dans les positions de vues entre les deux parties.

Le responsable américain a déclaré qu'il existait un courant modéré au sein de la direction du Hamas dans la bande de Gaza qui croit en l'importance de bâtir des relation avec les États-Unis, et que ce courant est d'avis que le Hamas devrait suivre une ligne politique, plus modérée qui s'inscrive plus dans la réalité de la région.

Rappelons que le Premier ministre Ismaïl Haniyeh a rencontré samedi une délégation américaine, et avait déclaré à ses hôtes que son gouvernement est à la recherche d'un contact direct avec l'administration américaine.

La délégation américaine comprenait des personnalités politiques, des professeurs d'université appartenant au Conseil de l'intérêt national américain.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

27 mai 2010