Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3424 fois

Palestine -

Un monopole d'incompétence, de corruption, d'échec et de brutalité

Par

Sami Jamil Jadallah est né dans la ville palestinienne d'El-Bireh (actuellement sous occupation de l’armée israélienne, de bandes armées juives et de colons). Immigré aux États-Unis en 62. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires à Gary, Indiana, il est entré dans l'US Army (66-68) a reçu le Prix de leadership de l’Académe de sous-officiers du 6ème corps d’armée américaine à Ft. Lewis, Washington. Cinq de ses frères ont fait leur service militaire aux États-Unis à peu près au même moment. Titulaire d’une licence de lettres à l'Université d'Indiana en 1972, d’une Maitrise en Affaires Publiques en 74 et d’un doctorat en droit en 77, et lors de sa dernière année à l’Université d’Indiana, il a été élu Président de l'Association des étudiants d’Indiana. Sami Jamil Jadallah est consultant en droit international et conseiller en affaires. Il est également fondateur et directeur de la Palestine Agency et du Centre de Documentation sur la Palestine www.palestineagency.com et est fondateur et propriétaire de plusieurs entreprises dans la technologie et les services

Des années de silence des "Sheiks" et des intellectuels palestiniens nous ont menés là où nous en sommes maintenant. Arafat a dirigé l'OLP et le Fatah d’une poigne de fer, en utilisant la corruption, l'intimidation voire l’élimination physique pour réduire tout le monde au silence. Il n'a jamais été tenu responsable des décisions, des échecs et même de la corruption financière. Il est temps de créer un front de salut national pour sauver les Palestiniens d'eux-mêmes et des Israéliens.
C'est maintenant ou jamais.

Si nous voulons être justes envers la Palestine et son peuple, nous devons d'abord mettre de côté tous les vœux pieux, tout ce que l’on nous a fait croire et tous les mensonges qui nous ont été vendus et racontés au cours des 100 dernières années.

Nous devons dans un premier temps admettre que l'OLP a été, est et restera une organisation ratée et que le Fatah en tant qu'organisation, malgré les milliers de martyrs qui ont donné leur vie pour la cause palestinienne, n'est rien d'autre qu'une organisation de racket détenant un monopole d'incompétence, d’ineptie, d’échec, de cruauté et de corruption absolue.

Ne nous laissons pas tromper par tous les mensonges que nous ont fait gober des responsables qui ont fait de la cause palestinienne, une entreprise, une grande entreprise pour eux-mêmes et pour l'organisation.

Ne nous laissons pas embarquer par des faux héros comme Yaser Arafat et, pour une fois, regardons la vérité, la tragique vérité telle qu'elle est. Pas besoin de vivre un faux rêve et ne pas reconnaître l’honnête vérité. La révolution palestinienne de l'OLP, du Fatah et d’Arafat est une révolution ratée. Il s'agit d'une révolution frauduleuse qui est à la base de tous les maux dont souffrent les Palestiniens sous occupation et dans la Diaspora depuis ces 45 dernières années.

Le Hamas, comme il l’a prouvé depuis son arrivée au pouvoir, n'est pas moins impitoyable et incompétent que le Fatah, et il ne met pas moins que le Fatah la cause et les intérêts de son organisation et de ses fonctionnaires professionnels devant ceux de la nation et du peuple. Des organisations, des dirigeants et des cadres qui ne sont pas capables de mener à la libération devraient être révoqués par le peuple.

Dans le quotidien Asharq Alawsat d’aujourd'hui (09 Août 08), le journaliste libanais Samir Atallah demande où sont les "Sheiks" des Palestiniens qui vont de l'avant pour sauver la nation, le peuple et la cause. M. Atallah demande où sont des gens comme Abdul-Mohsen Qattan, Munib Al-Masri, Saeed Khouri et Shafiq Al-Hout?

Et oui, M. Atallah et tous les Palestiniens ont le droit de se demander où sont les "Sheiks" des Palestiniens qui vont de l'avant pour sauver le peuple et la nation ? La réponse est simple.

À quelques exceptions près, la plupart sinon tous les "Sheiks" palestiniens ont abandonné ce rôle il y a longtemps, quand ils ont décidé de garder le silence et de ne jamais contester le corrompu, incompétent et frauduleux Arafat alors qu’il menait la cause et le peuple d'un échec à un autre. Maintenant, nous voyons le résultat de ce silence.

Ces "Sheiks" palestiniens ont abandonné ce rôle il y a longtemps, quand ils ont décidé de devenir des bénéficiaires de la corruption et du racket de l’entreprise de l'OLP, connue ensuite sous le nom d'Autorité Palestinienne, l'administrateur officiel de l'armée israélienne et de l'Administration civile des Territoires Occupés.

On se doit de reconnaître et d'apprécier les contributions philanthropiques de gens comme Abdul-Mohsen Qattan, Saeed Khouri, et Munib Al-Masri et beaucoup d'autres à la cause palestinienne et au peuple.

Certains plus que d'autres ont choisi de se taire alors que le trio palestinien de Yasser Arafat et, plus tard, Mahmoud Abbas et Ahmed Qurai montraient une ineptie, une incompétence corrompue et brutale à conduire le peuple vers l'indépendance et de libération. Il y avait, en grande partie, beaucoup trop d’affaires et d’intérêts professionnels inextricablement liés avec l'OLP et le trio palestinien pour permettre à ces "Sheiks" d’avoir une indépendance de parole et prendre des initiatives courageuses afin de s’occuper et de sauver les Palestiniens des deux maux que sont le Hamas et le Fatah. Malheureusement, les intérêts commerciaux se sont avérés plus puissants que les intérêts nationaux.

Malheureusement pour le peuple, la nation et la cause, ces "Sheiks", peut-être par peur pour eux-mêmes et pour la sécurité de leurs familles et de leurs entreprises, ont choisi de garder le silence plutôt que de risquer des représailles des voyous et des bandes armées que sont le Hamas et le Fatah.
Certaines personnes bien informées auraient dû parler au lieu rester silencieux.

Je suis sûr que des nationalistes engagés comme Abdul-Mohsen Qattan, Saeed Kkouri et Munib Al-Masri considèrent l'Autorité Palestinienne comme une sous-traitant responsable de la sécurité pour le compte de l'occupation israélienne et ne voient un salut que par le rassemblement non seulement de trois, mais de milliers de gens comme Qattan, Khoury et Al-Masri pour former un Front de salut national, demander la dissolution de l'Autorité Palestinienne, de l'Organisation de Libération de la Palestine, du Fatah, du Hamas et appeler à une administration internationale des territoires occupés comme première étape pour mettre fin à l’occupation militaire et coloniale israélienne, permettant ainsi aux Palestiniens la possibilité d'avoir une direction autre que celle de l'OLP, du Fatah et du Hamas.

J'espère que des gens comme Abdul-Mohsen Qattan, Saeed Khouri, Munib Al-Masri et Gaith Soukhtian, entre autres, prendront l'initiative et formeront ce Front de salut national qui peut faire une différence. Il n'est jamais trop tard pour virer les voyous de Ramallah et de Gaza.

Source : http://sabbah.biz/mt/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même date

20 août 2008