Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1560 fois

Gaza -

"Israël" autorise une livraison limitée de ciment à Gaza

Par

Les autorités d'occupation israéliennes ont autorisé une livraison limité de ciment à la bande de Gaza pour la première fois depuis leur guerre contre ce territoire.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et le ministre de la Guerre Ehud Barak ont autorisé la livraison de plus de 310 tonnes de ciment destinées à la reconstruction d'un moulin à farine, d'un centre de traitement des eaux usées et du cimetière britannique, c'est ce qu'a déclaré un responsable du ministère de la Guerre.

Cette livraison, qui comprendra également de l'acier, devrait parvenir à destination dans les "prochaines semaines", a-t-il ajouté.

Un autre responsable a déclaré que l'armée "examinait les moyens d'assurer que ce matériel ne parvienne pas au Hamas et à d'autres organisations militantes".

Pour sa part, un responsable au bureau de Netanyahu a rapporté que dans la soirée de mercredi, le premier ministre a précisé lors d'une rencontre avec le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, le général James Jones, que les points de passage entre "Israël" et la bande de Gaza "ne seront ouverts de façon permanente que lorsque Gilad Shalit aura été libéré".

Rappelons que la bande de Gaza a été dévastée durant l'offensive israélienne menée entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009.
Des quartiers entiers ont été rasés par les forces d'occupation israéliennes et n'ont pas été reconstruits en raison du strict blocus auquel est soumis le territoire de la part d'"Israël" depuis juin 2007.

Les Israéliens interdisent notamment l'importation des matériaux de construction en prétendant qu'ils peuvent être utilisés pour fabriquer des explosifs et des armes.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

31 juillet 2009