Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2125 fois

Gaza -

6 Palestiniens tués, de nombreux blessés dans des combats internes à Gaza

Par

Six Palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres ont été blessés dans des combats internes entre des partisans du Hamas et du Fatah dans le nord de la Bande de Gaza, rselon des médias palestiniens.

6 Palestiniens tués, de nombreux blessés dans des combats internes à Gaza


Photo Maan News : un combattant palestinien

Vendredi après-midi, trois membres du Fatah dont Nabil Jibril, un membre de Brigades Al-Aqsa, une section du Fatah, et plusieurs autres ont été blessés dans les combats qui se sont concentrés au carrefour Zemo, au Nord-Est de Jabalaya.

Des témoins ont indiqué à l'IMEMC que de nombreux militants du Hamas et du Fatah ont échangé des tirs et lancé des bombes à proximité du Carrefour Zemo.

Mohhamd Alkhaldi, un habitant du quartier, a déclaré : "Nous sommes tapis dans la maison et de temps en temps, depuis tôt ce matin, nous entendons de fortes explosions et des tirs à balles réelles juste à côté. La situation est terrible parce que les ambulances et les équipes de secours ne peuvent pas accéder dans la zone de tirs où un grand nombre de membres des Forces Exécutives assiègent la maison du chef des Brigades Al-Aqsa du Fatah, Mas' oud Shalayel"

La reprise des combats entre le Fatah et le Hamas a éclaté hier au nord de Gaza quand des membres de la Force Exécutive, dépendant du Ministère de l'Intérieur, ont assiégé les maisons de deux membres du Fatah dans le camp de réfugiés de Jabalya.

Les échanges de tirs ont blessé au moins quatre personnes.

Plus tard jeudi, une jeep des Forces Exécutives a été touchée par une bombe placée au bord de la route dans le nord de Gaza, tuant un membre des Forces Exécutives et blessant six autres dont deux sont dans un état grave.

Les combats ont éclaté au milieu des préparations pour les négociations sur un gouvernement d'unité nationale qui auront lieu dimanche prochain.

Depuis que le Hamas est arrivé au pouvoir, les combats internes ont oté la vie à au moins 350 Palestiniens dont des femmes et des enfants.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

26 janvier 2007