Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3194 fois

Cisjordanie -

6 mois de détention administrative pour Aziz Dweik, 6 jours de garde à vue pour Mohammed Totah et Khaled Abu Arafa

Par

L'autorité israélienne d'occupation a ordonné la mise en détention du docteur Aziz Dweik, président du Conseil législatif palestinien, pour 6 mois sans procès. Fadi Qawasme, avocat du président, a dit que Dweik devait comparaitre devant le tribunal d'Ofer lundi dernier mais que la cour n'a pas siégé. Il a ajouté que l'administration pénitentiaire d'Ofer lui a dit mardi que Dweik était condamné à 6 mois de détention administrative.

6 mois de détention administrative pour Aziz Dweik, 6 jours de garde à vue pour  Mohammed Totah et Khaled Abu Arafa

Le bureau du président a diffusé un communiquant dénonçant la condamnation en l'absence de toute justification légale. Il a accusé l'occupation d'essayer de faire obstruction à la vie parlementaire palestinienne après le récent accord interne sur une session du Parlement début février.

Le communiqué exhorte la communauté internationale à mettre fin à son silence et à exiger la libération du président palestinien et de tous les députés détenus dans les geôles israéliennes.

Un tribunal israélien prolonge de 6 jours la détention des responsables jérusalémites kidnappés

Photo


La cour israélienne de la magistrature à Jérusalem occupée a prolongé la détention du député Mohammed Totah et de l'ancien ministre Khaled Abu Arafa de 6 jours. Des sources d'organisations pour les droits de l'homme ont dit que la cour a décidé mardi soir que les deux responsables palestiniens seraient détenus jusqu'à dimanche prochain à la demande du procureur militaire israélien pour de nouveaux interrogatoires.

Selon ces sources, les deux responsables sont détenus dans le centre de détention de Maskobeh et sont accusés de "résidence illégale" à Jérusalem occupée et de violation de la décision israélienne d'expulsion.

Des forces spéciales israéliennes ont kidnappé Totah et Arafa dans l'enceinte de la Croix-Rouge à Jérusalem occupé lundi. Il y avait trouvé refuge il y a 19 mois, refusant la décision de bannissement.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 janvier 2012