Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1596 fois

Ramallah -

Abu Mazen : "Nous sommes fatigués des promesses internationales"

Par

Mardi matin, le Président Mahmoud Abbas a déclaré depuis Ramallah : "Nous sommes fatigués des promesses internationales, il est temps maintenant d’agir."
Le nouveau président se référait aux générations de promesses, aux résolutions de l'ONU, et aux lois internationales qui n’ont pas été respectées par les gouvernements successifs de l’occupation israélienne.
Il a conclu en disant : "Toute personne qui essaye de changer les faits sur le terrain ne recherche pas une véritable paix."

Après des jours de réunions avec les représentants des partis politiques et les membres de la résistance à Gaza, Abbas est revenu à Ramallah pour continuer d’éliminer toutes les excuses possibles que pourraient utiliser les Israéliens pour continuer à attaquer.

Depuis la ville de Gaza, le président Abbas avait confirmé lundi le dialogue parmi les factions politiques palestiniennes n'est pas quelque chose de nouveau.

"Pendant deux ans, il y avait eu des discussions permanentes dans la bande de Gaza et en Cisjordanie .
Ce n'est pas nouveau, mais le niveau s'est maintenant déplacé à un niveau très élevé et beaucoup de malentendus ont été réduits. Prochainement, nous conclurons un accord."

Abu Mazen a continué : "Après cela, la balle sera complètement dans le camp des Israéliens. Nous travaillons dans le cadre de la "Feuille de Route".

Après cela, ce sera aux Israéliens de contribuer à cette Feuille de Route.

Ceci inclut de résoudre les questions sensibles telles que les personnes expulsées, les prisonniers, et le retrait des villes des forces de l'occupation. Israël doit véritablement s’engager sur d'autres points de la Feuille de Route."

Il a dit qu'il espérait que les Etats-Unis et l'Union Européenne rempliraient leur engagement d’aider à mettre en application la Feuille de Route.


Il a clarifié les pratiques israéliennes en tant qu'obstacles principaux, par exemple, continuer d’imposer le checkpoint d'Abu Holi en plein milieu de la Bande de Gaza


Abbas a déclaré : "Nous ne demandons rien d’autre que la Feuille de route pour l’instant. Chacun devrait prendre sérieusement ses responsabilités et ne pas jouer sur les mots."


Abu Mazen a caractérisé le mur d'Apartheid comme "immoral, non civilisé, illégal et inhumain."


Il a conclu en disant : "Toute personne qui essaye de changer les faits sur le terrain ne recherche pas une véritable paix."



Source : http://www.palestinenet.org/french/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

PNN

Même date

25 janvier 2005