Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1536 fois

Jénine -

Assassinat sur le site de construction d'une école

Par

L'armée a assassiné dimanche dans la nuit un homme de 64 ans du camp de réfugiés de Jénine. Khalil travaillait dans une école en cours de construction entre le village de Burqein et Jénine.
Les autorités emploient des gardiens pour surveiller le site durant les travaux.
Khalil effectuait son travail quotidien lorsque les soldats ont ouvert le feu sur lui sans avertissement.

Des témoins ont affirmé que plusieurs véhicules militaires se sont approchés de l'école et que la population a entendu des tirs d'une mitraillette. Personne d'autre que le gardien ne se trouvait sur les lieux.

Un porte-parole du Fatah du camp de Jénine a affirmé que les membres de la résistance armée ont rapidement quitté le camp lorsqu'ils ont entendu les tirs et se sont dirigés vers l'école.

Ils entendaient défendre les résidents mais ont trouvé Khalil, gisant dans un bain de sang. Des sources médicales à l'hôpital "Memorial au Dr Khalil Suleiman" ont rapporté que l'homme est mort d'une balle dans le coeur.

Le porte-parole a déclaré: "Les autorités de l'occupation sont pleinement responsables de ce crime qui a ravi la vie d'une personne âgée, assassinée de sang-froid sans raison". Il a appelé les institutions internationales à enquêter et à punir les coupables.

Le corps du vieil homme a été emmené à l'hôpital de Jénine. Il a ensuite été enterré dans le cimetière du camp.

Les groupes nationaux et islamiques du camp ont publié un appel commun à la communauté internationale pour mettre fin " aux crimes israéliens et offrir une protection internationale à notre peuple".


Jénine menacée par les arrestations nocturnes
Ali Samoudi
25.08.06

Les sources de sécurité palestiniennes ont rapporté vendredi que l'armée a emmené sept Palestiniens de Jénine vers une destination inconnue durant les raids de l'aube.

La ville et le camp de réfugiés de Jénine n'ont pas été épargnés. De larges contingents de forces israéliennes ont envahi les lieux alors que les résidents dormaient.

Les soldats ont capturé sept hommes au total dont cinq jeunes gens après avoir fouillé plusieurs maisons.

Parmi eux, un membre des forces de la police, Firas Hatem Amarneh 30 ans et son frère Muhammad 25 ans, soldat dans les forces nationales de sécurité, ainsi que trois jeunes de vingt ans.

L'armée a délibérément détruit les biens de certains habitants dont ceux de Farouk Abu Bakar et de son frère Munir Abu Baker. Ils on tous deux été capturés sous prétexte que le fils de Munir Abu Baker est recherché.


Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

28 août 2006