Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5476 fois

Hébron -

L'armée israélienne agresse des enfants palestiniens à Hébron

Par

Le dimanche 27 août, deux militants se trouvaient dans la rue Shuhada devant le poste militaire qui donne sur la colonie de Beit Hadassa à Hebron.
Vers 17 h, un groupe de six enfants palestiniens âgés de 10 à 12 ans, qui étaient dans le secteur depuis quelques heures, s'est dirigé vers le checkpoint et a commencé à discuter avec le soldat de faction au poste militaire.

L'armée israélienne agresse des enfants palestiniens à Hébron


Les soldats d'Hébron détiennent souvent les enfants Palestiniens

Quelques minutes plus tard, les enfants se sont assis sur les marches en face le poste et ont évidemment commencé à plaisanter avec le soldat, de sorte qu'on ne savait pas exactement si les enfants étaient détenus, ou s'ils plaisantaient seulement avec le soldat.

Les militants ont voulu clarifier la situation et ont demandé au soldat ce que les enfants faisaint là.

Le soldat a répondu que les enfants étaient détenus parce qu'ils avaient essayé de voler une bicyclette dans la colonie et qu'il avait appelé la police pour s'occuper de l'affaire.

Un militant a demandé au soldat de laisser les enfants partir, mais il a refusé.

Peu de temps après, quelques résidants palestiniens a commencé à parler au soldat.

Vers 17h30, un officier de police et 4 policiers des frontières sont arrivés au poste militaire et ont commencé à interroger les garçons et à parler avec une Palestinienne qui était là.

Environ 15 minutes plus tard, trois garçons ont été autorisés à partir et la femme palestinienne est partie avec eux en donnant à chacun une tape sur la tête.
Les trois autres garçons étaient toujours là et l'officier de police a dit au militant qui avait tenté d'intervenir qu'il devrait partir parce qu'ils "ramenaient les enfants chez eux."

Les militants ont reculé de quelques mètres et ils ont vu la police des frontières et l'officier de police faire entrer chaque garçon l'un après l'autre dans le poste militaire, derrière le filet de camouflage, où les militants ne pouvaient pas voir ce qui se passait. Quand le premier garçon est sorti (environ 15 secondes plus tard), les militants ont vu qu'il se tenait la tête et dont ils ont supposé que la police les avait fait entrer à l'intérieur pour les frapper.

Les militants se sont rendus rapidement au poste militaire en demandant aux soldats et à la police s'ils frappaient les gosses à l'intérieur.

Étant plus près du poste, les militants ont pu entendre des claques et voir des gestes évidents. La police des frontières est venue rapidement vers les militants et a essayé de les intimider en leur posant des questions et en leur demandant leurs passeports.

Pendant ce temps, les trois garçons sont partis.


Voir une vidéo enregistrée par le Projet Tel Rumeida sur la violence des colons à Hébron

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

28 août 2006