Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2419 fois

Palestine -

Autorité Palestinienne : la corruption traduite en justice

Par

Le député palestinien du nouveau Conseil Législatif, Hasan Khreshah, s’est félicité des efforts entrepris par le procureur général contre la corruption, et des propos qu’il a tenu durant une conférence de presse à Gaza.

Ce dernier a exprimé son désir qu’une coordination soit établie entre le conseil législatif palestinien, l’autorité exécutive et le procureur afin de mener des enquêtes dans un cadre juridique et de traduire en justice toute personne impliquée dans la corruption et le détournement de fonds publiques.


Khreshah s'est déclaré très satisfait qu'un certain nombre de procédures judiciaires concernant des dossiers de corruption aient abouti. Parmi celles-ci, le dossier sur la banque internationale palestinienne et le fonds d’investissement palestinien.


Ces deux établissements ont été utilisés par le ministère des Finances comme façade pour gérer des fonds qui n’ont servi ni au peuple ni à l’économie palestinienne. Khreishah a demandé l’ouverture d’autres dossiers de corruption d'importance capitale.


Il a appelé le président de l’Autorité palestinienne à créer un comité de "gains non légitimes" pour mettre en cause tous les responsables impliqués dans la corruption et améliorer la transparence, l'intégrité et les compétences des personnes qui gèrent les fonds.

Source : Palestine News Networks

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Muin Shadid

Même date

7 février 2006