Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2885 fois

Gaza -

Ayman Sharawna arrive dans la Bande de Gaza, expulsé par les autorités d'occupation

Par

Ayman Sharawna est arrivé ce dimanche soir dans la Bande de Gaza après avoir signé un accord de déportation qui met fin à 8 mois de grève de la faim dans une geôle israélienne.

Ayman Sharawna arrive dans la Bande de Gaza, expulsé par les autorités d'occupation

Ayman Sharawna à l'hôpital al-Shifa, Gaza-ville, ce soir
Sharawna est arrivé au passage d'Erez, où une ambulance l'attendait pour le faire entrer à Gaza. Des centaines de Palestiniens étaient rassemblés du côté palestinien du checkpoint pour le saluer.

L'accord signé entre Sharawna et les autorités israéliennes prévoit son bannissement à Gaza pendant 10 ans ; il met un terme à sa grève de la faim lancé le 1er juillet, a déclaré Qadura Fares, directeur de la Société des Prisonniers palestiniens.

Le sous-secrétaire du Ministère des Affaires des Détenus à Ramallah, Ziad Abu Ein, a dit à Ma'an que l'accord a été signé sans que le ministère en soit informé. Il a dit que les autorités israéliennes font pression sur Samer Issawi, qui est en grève de la faim depuis 228 jours, pour qu'il signe un deal similaire.

Dimanche en début de journée, le ministre des Affaires des Détenus Issa Qaraqe, a dit que l'Autorité palestinienne refusait la déportation des prisonniers, considérée comme un chantage politique.

Sharawana, qui a 36 ans, est originaire d'Hébron, au sud de la Cisjordanie ; il est marié et il a neuf enfants.

Il avait été libéré en octobre 2011 dans le cadre de l'échange de prisonnier entre Israël et le Hamas, mais avait été ré-arrêté en janvier 2012, accusé d'avoir enfreint les termes de sa libération.

Les autorités israéliennes ont refusé de révéler de quelle manière Sharawna a violé ses conditions de libération, même à ses avocats, et il a été emprisonné sans inculpation ni procès.

Les procureurs israéliens ont cherché à annuler l'amnistie de Sharawna et de l'emprisonner pendant 28 ans, le reste de sa condamnation initiale. Il s'était mis en grève de la faim pour exiger sa libération.


Photo






Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

17 mars 2013