Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1573 fois

Gaza -

Cinq morts, sept blessés dans la Bande de Gaza ce jeudi

Par

Jeudi matin, dans des attaques séparées de l'armée israélienne sur le nord et le sud de la bande de Gaza, cinq Palestiniens ont été tués, dont deux qui se sont vidés de leur sang à Rafah parce que les Forces d'Occupation Israéliennes ont empêché les ambulances de passer, et trois qui ont été tués par un missile tiré d'un drone israélien -- un type d'arme qui tire automatiquement sur "tout ce qui bouge"

Mohamed Abu Mo'amer a été tué jeudi au cours d'une offensive israélienne sur le nord de Rafah, au sud de la bande de Gaza, portant le nombre de morts, jeudi, à cinq dans la bande de Gaza, a déclaré le Dr Ali Moussa, directeur de l'hôpital de Rafah.

Mo'amer s'est vidé de son sang après que l'armée israélienne ait empêché des ambulances d'évacuer les blessés en ouvrant le feu sur les ambulances.

Le Dr. Moussa a également dit qu'Abu Mo'amer avait été blessé à la jambe droite et avait saigné à mort, et que certains des blessés souffraient de graves brûlures indiquant l'utilisation possible d'armes illégales.


Aujourd'hui à Rafah, I'timad Mo'amer (aucun lien avec Mohamed) 45 ans, est morte des suites de ses blessures après avoir été blessée en fin de nuit mercredi quand les soldats de l'armée israélienne ont attaqué le nord de Rafah.

Au cours de cette invasion, sept personnes ont été blessées, dont cinq d'une même famille. Le Dr. Ali Moussa a noté qu'I'timad Mo'amer avait perdu beacoup de sang avant d'arriver à l'hôpital, aussi parce que les forces israéliennes avaient empêché l'ambulance de passer.

Les sources médicales ont indiqué que Mo'amer est morte après avoir été touchée par plusieurs balles réelles à la tête et à la poitrine ; elle a été blessée ainsi que sept autres dont deux sont actuellement à l'hopital dans un état critique.


L'invasion a commencé quand plusieurs véhicules blindés israéliens ont donné l'assaut sur le secteur, afin de s'emparer, apparemment, d'un membre du Jihad islamique et de le faire prisonnier.

Les unités spéciales de l'armée ont enlevé Salah Bahloul, l'homme "recherché", après l'avoir attiré dans un guet-apens, les troupes ont également emmené six autres résidants, dont cinq d'une même famille.

En outre, jeudi matin, trois autres résidants ont été tués quand un drone israélien a tiré plusieurs missiles sur un groupe d'habitants dans le nord de la ville de Jabalia, dans la bande de Gaza.

Les sources médicales ont indiqué que les trois étaient Zidan Abu Rashed, 17 ans, Ali Dahroj, 17 ans, et Sami Dahroj, 19 ans.

Les sources ont ajouté que les trois corps étaient gravement mutilés et qu'il était très difficile de les identifier, les trois hommes ont été emmenés à l'hôpital Kamal Adwan près de Beit Lahia, au nord de Gaza.

Un rapport préparé et publié par le Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme à Gaza documentant les violations israéliennes dans la période entre les 14 septembre et 20 septembre, indique que les troupes israéliennes ont tué trois Palestiniens et qu'un enfant a succombé à ses premières blessures.

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

21 septembre 2006