Envoyer cet article
Palestine - 21 septembre 2006
Par Palestine News Networks
Ce samedi, le mécanisme temporaire de l'Union européenne offrira ses services à la Commission européenne pour distribuer des fonds d'urgence à 40'000 personnes de plus. De nombreux Palestiniens sont dans le besoin cette année alors que le blocus fait rage. Depuis l'établissement du mécanisme temporaire à la fin du mois de juin, la commission européenne a payé des subventions sociales directes à 12'000 travailleurs de la santé et à 50'000 retraités et employés du service public.
A partir de samedi 23 septembre, la commission payera des subventions sociales aux 40'000 familles palestiniennes les plus pauvres. Des versements seront faits aux personnes normalement soutenues par le plan d'aide sociale de l'Autorité palestinienne.
La Commission, à travers le mécanisme temporaire, soutiendra ces 40'000 personnes à l'aide d'une subvention de 1500 shekels. Les bénéficiaires recevront l'argent à travers les banques locales. Le soutien de l'Union européenne permettra aux bénéficiaires de subvenir à leurs besoins les plus basiques, une aide particulièrement bienvenue en ce début de Ramadan.
Depuis le début du mécanisme mis en place en juin de cette année par la Commission européenne, plusieurs secteurs de la société ont reçu des allocations sur la base de leurs besoins. L'initiative s'est concentrée sur le soutien aux services sociaux publics les plus importants. Un total de 102'000 foyers soit environ 600'000 personnes a reçu des allocations au cours de ses trois mois d'activité.
De plus, l'Union européenne a offert plus de deux millions de litres de combustible aux hôpitaux et cliniques de la Bande de Gaza, ainsi que des larges ressources d'eau et des infrastructures hydrauliques.
L'Union européenne a déjà mis à disposition 182 millions d'euros au mécanisme temporaire, dont 105 millions proviennent du budget de la Commission et 77 millions des contributions des Etats-membres. Joint au soutien garanti par les organisations internationales, l'UNRWA et les ONG, le soutien européen aux Palestiniens atteint 330 millions d'euros cette année. Suite à l'approbation du Conseil de l'Union européenne, le mécanisme temporaire sera prolongé de trois mois.
Source : http://french.pnn.ps/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Palestine News Networks
21 septembre 2006