Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1552 fois

Beit Ommar -

Les attaques des colons israéliens continuent contre des fermiers de Beit Ummar

Par

Le 20 septembre 2006, dans le village de Beit Ummar, les activistes du Projet Solidarité Palestine ont visité les champs d'Abu Jaber et de son frère Abu Sameer.
C'est la troisième fois que les activistes du Projet rencontrent les fermiers pour documenter les dégâts faits à leurs terres par des colons israéliens.

Les attaques des colons israéliens continuent contre des fermiers de Beit Ummar


Abu Jaber montre ses terres aux militants du PSP

Il y a trois mois, les activistes internationaux ont commencé à rencontrer Abu Jaber et Abu Sameer, cependant les attaques contre leurs terres remontent à bien plus longtemps.
Ces activistes avaient déjà visite aux fermiers en juillet et août de cette année.

Le 15 septembre 2006, cinq jours avant la visite de PSP, les terres d'Abu Jaber et d'Abu Sameer ont été à nouveau attaquées par des colons de Batt Ayin. Ces attaques deviennent plus fréquentes à l'approche de la cueillette des olives et, actuellement, la terre est attaquée presque deux fois par semaine.


Habituellement, quand les colons viennent, ils coupent des pruniers, des oliviers et des vignes. Ils déracinent des arbres et jettent les tuteurs et les plantations dans les buissons voisins.

Les olives, les prunes et les raisins sont cueillis et volés, alors que quelques récoltes sont jetées au sol et pourissent au soleil ou sont mangées par le bétail des colons qui viennent paître illégalement sur leurs terres

Comparé à la dernière visite des activistes où les destruction avaient été photographiées, filmées et documentées, les dégâts ont aujourd'hui encore augmenté.

D'autres plantations ont été détruites, d'autres récoltes ont été volées et l'infrastructure agricole a été enlevée et mutilée.

Pendant plusieurs années avant les attaques de 2006, Abu Jaber et Abu Sameer avaient essayé de se plaindre de ce problème auprès du Comité de Défense de la Terre Palestinienne, composé d'avocats israéliens et palestiniens, qui aident les fermiers ayant des problèmes.

A ce jour, cette tentative de recherche de justice par le système juridique israélien a été stérile.

Tous les Palestiniens qui ont cherché à obtenir la justice via le système juridique de l'occupant ont fait cette amère expérience.

La nature de l'occupation crée les systèmes juridiques parallèles et inégaux pour les Palestiniens et les Israéliens qui cherchent à résoudre leurs problèmes via les tribunaux.

Si Abu Jaber avait attaqué la terre agricole de la colonie de Bat Ayin, les tribunaux de l'Apartheid lui auraient probablement imposé une amende et l'auraient emprisonné.

Dans la situation inverse, rien ne se produit et la nature raciste des tribunaux de l'occupant est donc évidente.


Pour plus d'informations sur le Palestine Solidarity Project 'Projet Solidarité Palestine), contactez : palestine_project@yahoo.com
Ou visitez leur site internet : http://www;palestinesolidarityproject.wordpress.com


Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

21 septembre 2006