Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2169 fois

Bethléem -

Dans la prison de Ramleh , 6 mineures palestiniennes dont une fillette de 14 ans

Par

L'avocat de Nadi al-asir al-filistini, Hanane al-Khatib a récemment rencontré plusieurs femmes détenues dans la prison de Ramleh (Neve Tertzia) et a rapporté que la situation des femmes détenues (54 femmes dans cette prison) est extrêmement grave, la plupart étant soumises à des traitements inhumains.

Négligence médicale
Cellules infestées de bestioles
Traitements dégradants des mineures

L'avocat de Nadi al-asir al-filistini, Hanane al-Khatib a récemment rencontré plusieurs femmes détenues dans la prison de Ramleh (Neve Tertzia) et a rapporté que la situation des femmes détenues (54 femmes dans cette prison) est extrêmement grave, la plupart étant soumises à des traitements inhumains.


La prisonnière Lina Jarbouni, représentante des détenues dans la prison de Ramleh a expliqué que les droits des prisonnières sont constamment violés et remis en cause, ces violations étant :

1 - La présence des prisonnières de droit commun dans la même section, ces dernières provoquent sans cesse les prisonnières palestiniennes, jettent leurs ordures sur elles, les insultent et s'adressent à elles grossièrement.
Ces prisonnières de droit commun s'en prennent aussi au bébé Wael, le fils de Mirvet Taha, proférant des souhaits de sa mort.

2 - La direction de la prison continue à faire la sourde oreille en ce qui concerne les études des prisonnières, refusant qu'elles s'inscrivent aux examens.

3 - Les prisonnières malades ne sont pas soignées et parmi les prisonnières qui ont besoin de soins urgents,
a - Suhad Aslan, qui souffre d'anciennes blessures. Aucun remède ne lui a été fourni.
b - Qahira Saadi, Thawra Hamour, Ahlam Tamimi, Rania Dhiab souffrent de plusieurs maux et surtout aux yeux.
c - Taghrid Saadi souffre des dents.

4 - Les poux et les maladies de peau se propagent. Jalbouni a déclaré que le problème des poux est extrêmement grave, les prisonnières étant interdites de se laver pendant toute la durée des interrogatoires, elles n'ont même pas le droit de se peigner, d'autant plus que l'état des pièces et des cellules est d'une saleté indescriptible, ce qui a aidé à la propagation des maladies de peau.

5 - La barrière en plastique séparant les visiteurs des prisonnières est toujours en place, ce qui les empêchent d'entendre.

6 - la place de la récréation n'est pas couverte, les prisonnières souffrant de la chaleur excessive à certains moments de la journée.

7 - les couvertures et les vêtements d'hiver, ainsi que les livres sont insuffisants, surtout que la direction de la prison a confisqué les livres.



Selon la prisonnière Rasha Khaled Izza, de Bethlehem, 6 prisonnières mineures se trouvent dans cette prison, il s'agit de :
Hiba Jarrar,
Aya Uways,
Islam Adawiya,
Rasha Izza
Ghada Abu Hamid, 14 ans, elle est la plus jeune prisonnière palestinienne, et est de la région de Yata / al-Khalil.
Yusra Abdo.

Rasha a ajouté que les mineures se trouvent dans une seule pièce, où l'eau des canalisations se répand à l'intérieur. La direction de la prison se comporte avec les mineures comme elle le fait avec les adultes, sans prendre en compte leur jeune âge. Les repas qui leur sont fournis sont mauvais, elles sont interdites d'écrire à leurs parents, et elles manquent de vêtements.


Elle ajoute : si les parents nous amènent des vêtements, il nous faut les remplacer parce ceux que nous avons, et il est interdit d'avoir des assiettes et des gobelets en verre.

De plus, la fouille est continue dans les pièces, et de manière provocatrice, ils retournent tout, ils abîment toutes les affaires personnelles des détenues et les prisonnières n'ont pas le droit de se rendre visite, d'une pièce à l'autre.


Par ailleurs, le fils de Mirvet Taha, Wael, sortira de prison le 8 mars 2005 alors que la mère est condamnée jusqu'au 1 mai 2006.


Les prisonnières qui se trouvent actuellement dans la prison de Ramleh sont :
:
Hiba Jarrar, Aya Uways, Islam Adawiya, Rasha Izza, Ghada Abu Hamid, Yusra Abdo, Ahlam Tamimi, Iman Abu Khawsa, Sabrine Qaq, Rania Dhiab, Nivine Shoueyki, Sabrine Abu Amara, Ikram Tawil, Hanadi Abu Qandil, Huda Arida, Rahab Arfa, Hanane Abu Arqub, Dharifa Umar, Aya Kamil, Rawan Thawabita, Rim Hamdane, Maysoun Matour, Hiam Bayed, Ubayda Abu Aysha, Latifa Saadi, Irina Sarahina, Lina Jarbouni, Muna Qaarane, Rim Daraghma, Lanane Malitane, Bayane Akhdar, Dima Kalbani, Amal Jumaa, Ibtihal Bayt Llou, Amani Uways, Thawra Hamour, Adila Jawabra, Warda Bakrawi, Iman Abu Fara, Fatima Hajj Muhammad, Fatima Zayed, Lina Farjallah, Samira Ghaza, Qahira Saadi, Muna Amayda, Sana' Shahade, Zayda Shahatit, Suhad Aslan (de Ghaza), Amal Allan, Maysoun Matour, Zuhur Hamdane, Amina Daraghme, Maryam Abu Khalaf, Mirvet Taha.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Nadi al-Asir

Même date

26 octobre 2004