Palestine occupée -

Déclaration n° 11 : Le camarade Ahmad Sa'adat se joint à la grève de la faim pour la liberté dans les prisons de l’occupation

Alors que le dirigeant emprisonné Bilal Kayed entre dans son 47ème jour de grève de la faim, ce qui montre la fermeté et la fierté qui l’animent malgré la souffrance et la détérioration de sa santé, il est déterminé à vaincre l’oppresseur, le tueur et tenir son rendez-vous avec la liberté.

Dans le même temps, les prisonniers du Front qui sont engagés dans la bataille en soutien de leur camarade Kayed sont frappés par la répression sioniste. Ils soulignent que quelles que soient les formes de terreur et de répression utilisées contre eux par l’administration pénitentiaire, le geôlier ne sera pas en mesure d’arrêter la marche vers la victoire dans cette bataille et la réalisation de la liberté pour Bilal.

Aux masses palestiniennes inébranlables,

Nous avons déjà dit et nous le faisons une fois de plus, devant les prisons et les services de renseignement de l’occupation, que le maintien en détention du camarade Bilal Kayed et son transfert à la détention administrative, y compris sa souffrance maintenant à l’hôpital sous la dure répression, rencontrera l’intensification de la lutte des prisonniers du Front. Depuis les dirigeants du Front jusqu’aux plus jeunes enfants emprisonnés, les prisonniers ne laisseront pas leur camarade Kayed seul dans l’isolement, le transfert, ni sous les sanctions et la répression. Les prisonniers confirment qu’ils sont dans la lutte contre le temps pour parvenir à la libération de leur camarade, et que, compte tenu de la lutte continuelle avec l’administration pénitentiaire, ils ont réussi à déstabiliser celle-ci. Nous avons vu cela dans son incapacité à faire face ou à supprimer ce combat malgré ses tentatives d’imposer toutes les formes de sanctions et de répression contre les prisonniers du Front. Ceux qui marchent vers la poursuite et la conclusion de cette bataille déclarent que nous entrons dans une époque nouvelle de la marche vers la victoire, dans laquelle tyrannie et le terrorisme sont vaincus par la volonté et la détermination.

Nous, organisation du Front Populaire pour la Libération de la Palestine dans les prisons israéliennes, mettons l’accent sur ce qui suit au milieu de l’escalade de la bataille pour la liberté de notre camarade Kayed :

1) Dans sa position de haute responsabilité, le Secrétaire général, le camarade Ahmad Sa'adat lance une grève de la faim à partir du dimanche 31 juillet. C’est une décision stratégique d’un dirigeant qui mène cette bataille aux côtés de ses camarades combattants. Le commandant n’abandonne pas ses soldats mais se joint à la bataille et souligne que sa participation à la bataille continuera jusqu'à ce que le camarade Bilal accède à sa liberté.

2) un nouveau groupe de dirigeants du Front, comprenant l’éminent camarade dirigeant Ahed Abu Ghoulmeh et un nouveau groupe de prisonniers dans les prisons de Ramon et Ofer, se joignent à la grève de la faim illimitée.

3) La mesure prise par le Secrétaire général de se joindre à la grève de la faim aux côtés d’un groupe de dirigeants du FPLP est une nouvelle étape de l’escalade qui envoie plusieurs messages à l’occupation. Les prisonniers ne resteront pas sans rien faire alors que la santé du camarade Bilal Kayed se détériore. Ils sont tous déterminés à mener ce combat et à continuer d’intensifier la lutte pour qu’elle devienne une grève stratégique englobant tous les prisonniers dans toutes les prisons. Et ils portent un autre message aux masses du peuple palestinien et aux peuples du monde pour continuer à maintenir la pression et à intensifier la lutte pour la libération de Bilal et exposer les pratiques de l’occupation contre les prisonniers, notamment la politique de détention administrative contre des centaines de prisonniers.

Masses de notre peuple, nous menons ce combat à vos côtés. Nous sommes déterminés à ne pas reculer ni faiblir. Les procédures et politiques fascistes de la prison ne feront que rendre plus forte notre détermination à parvenir à la liberté de notre camarade Bilal Kayed.

Liberté pour les prisonniers ! La victoire est inévitable !

Les dirigeants du FPLP dans les prisons israéliennes

31 juillet 2016

Source : PFLP