Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1687 fois

Ramallah -

Des soldats déguisés utilisés contre des manifestants pacifiques à Bil'in

Par

Les activistes israéliens de Gauche, qui participent aux protestations hebdomadaires avec les Palestiniens et des internationaux contre le Mur de Séparation dans le village de Bil’in, à l'ouest de Ramallah, ont déclaré que l'armée israélienne utilise des unités déguisées pour provoquer les protestataires et pour enflamer les confrontations avec l'armée.

Lizar Falas, un activiste israélien de Gauche a indiqué vendredi que les soldats israéliens, déguisés enArabes, ont lancé des pierres sur l'armée pendant une protestation afin d'inciter des confrontations violentes.

Des responsables de l'armée israélienne ont confirmé que des soldats déguisés ont été utilisés pour réprimer la protestation.

"Nous avons remarqué plusieurs personnes inconnues, le visage recouvert", a indiqué Falas, "elles ont provoqué les soldats et leur ont lancé des pierres".

Falas a ajouté que quand les habitants du village ont demandé aux inconnus qui ils étaient, ils ont prétendu qu'ils étaient des Palestiniens de Lod, et qu'ils étaient venus avec les Anarchistes.

"Nous avons immédiatement su qu'ils mentaient, nous savions qu'ils étaient des soldats déguisés en Arabes parce qu'ils n'étaient pas venus avec nous", a ajouté Falas, "Quans ils ont vu que nous avions compris qui ils étaient vraiment, trois jeeps de l'armée sont arrivées rapidement pour les sauver".

Une source officielle de l'armée a confirmé que les soldats des l'unité "Masada" étaient déguisés en Gauchistes et qu'ils avaient infiltré la protestation.

La source a également indiqué que ce n'était pas la première fois que des forces spéciales de l'armée étaient utilisées à Bil'in, en prétendant que les soldats voulaient "localiser ceux qui incitent les foules".

Quatre Palestiniens ont été blessés vendredi à Bil'in, et quatre internationaux ont été arrêtés, les soldats israéliens ont également arrêté un autobus amenant au village 50 activistes israéliens et les ont empêchés de passer.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

IMEMC

Même date

15 octobre 2005