Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1849 fois

Cisjordanie -

Fayyad discute de la feuille de route avec un général US ; Barak snobe la rencontre

Par

Le Premier Ministre palestinien Salam Fayyad a participé à la rencontre, en dépit des appels à la boycotter au lendemain de l'assassinat de 5 Palestiniens en Cisjordanie, mercredi.

Fayyad discute de la feuille de route avec un général US ; Barak snobe la rencontre


Des responsables palestiniens, israéliens et américains ont tenu ce matin à Jérusalem leur première réunion sur un mécanisme trilatéral destiné à mettre en application le plan de paix "Feuille de Route" soutenu par les USA.

Le Lieutenant Général William Fraser III, l'envoyé américain chargé de superviser le processus de la Feuille de Route, a relevé le défi de pousser les deux parties à remplir leurs obligations au milieu du regain de tension et de violence.

Le Premier Ministre palestinien Salam Fayyad a participé à la rencontre (photo ci-dessus), en dépit des appels à la boycotter au lendemain de l'assassinat de 5 Palestiniens en Cisjordanie , mercredi.

Le Ministre israélien de la Défense Ehud Barak a choisi de sécher la réunion et a envoyé un responsable du Ministère de la Défense, Amos Gilad, à sa place. Association Press a rapporté que les officiels palestiniens "ont exprimé en privé leur mécontentement" qu'Israël ait envoyé un sous-fifre.

Les trois parties ont publié un communiqué commun par le Consulat US à Jérusalem : "Nous avons examiné les questions sur lesquelles les parties ne remplissent pas leurs engagements et pourquoi, et exploré les manières d'accélérer le processus et de faire que l'engagement des parties dans leurs obligations selon la Feuille de Route soit plus effectif. Nous avons eu un échange de vue cordial mais franc, qui a aidé les participants à atteindre une meilleure compréhension sur quelques problèmes très complexes."

La première phase de la Feuille de Route prévoit qu'Israël arrête toute construction de colonies dans les Territoires Palestiniens Occupés, pendant que l'Autorité Palestinienne a l'obligation de démanteler les groupes de résistance palestinienne.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Maan News

Même date

14 mars 2008