Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1817 fois

USA -

Gates se rend en Israel pour parler de la vente d'armes aux Saoudiens

Par

Le Secrétaire d'Etat à la Défense américain, Robert Gates, se rendra en Israel la semaine prochaine pour obtenir son soutien dans la vente d'armes de pointe par les Etats-Unis à l'Arabie Saoudite, une nation techniquement toujours en guerre avec l'Etat juif.

Pendant sa visite de deux jours, qui sera la première visite d'un secrétaire de la Défense américain en huit ans, Gates rencontrera le Premier Ministre Ehud Olmert, le ministre de la Défense Amir Peretz et la ministre des Affaires Etrangères, Tzipi Livni.

Ils devraient également aborder le sujet de l'aide militaire des États-Unis à Israël et des menaces régionales pour les deux nations, bien que les dicussions devraient se concentrer sur la vente d'armes aux Saoudiens par les Etats-Unis qui a été récemment gelée.

Le New York Times a annoncé la semaine dernière que la transaction avait été gelée en raison des fortes objections de la part d'Israël, soulignant le fait que mettre entre les mains des Saoudiens des armes de pointe éroderait gravement la supériorité de l'armement israélien dans la région, chose que Washington s'était précédemment engagé à sauvegarder.

Mais la Défense américaine serait déterminée à poursuivre cette vente afin de contrebalancer l'influence régionale grandissante de l'Iran et cherchera à trouver un compromis qui satisferont les alliés américains en Israël.

Selon Haaretz, Israël aurait montré un intérêt dans l'acquisition de certains systèmes d'armes américains que Washington pourrait être disposé à lui vendre en échange de son soutien à la vente d'armes aux Saoudiens.

Pendant qu'il sera dans la region, Gates se rendra également en Jordanie et en Egypte.

Source : http://www.allheadlinenews.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Armement israélien

Même date

14 avril 2007