Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2049 fois

Grande Bretagne -

Le Syndicat National des Journalistes Britanniques vote le Boycott des produits israéliens

Par

Lors de sa réunion annuelle, le Syndicat National des Journalistes Britanniques a voté pour un Boycott des produits israéliens afin de protester contre la guerre au Libande l'année dernière.
Le boycott a été voté par 66 voix contre 54 : un résultat qui a été accueilli par les soupirs et les applaudissements des délégués syndicaux présents.

Le vote est survenu lors d'une série de motions sur des affaires internationales et déclare : "Cette réunion annuelle des délégués appelle au boycott des produits israéliens semblable aux boycotts des luttes contre l'Apartheid d'Afrique du Sud menées par des syndicats et le TUC (Congrès du Syndicat) et demande que des sanctions soient imposées à Israël par le gouvernement britannique et les Nations Unies."

La motion a été à l'origine présentée par la branche du Yorshire du Sud et était opposée à la branche du Cumberland qui expliquait que cette motion était trop politique et qu'elle n'était pas assez liée aux problèmes journalistiques.

Après que le vote à main levée n'ait pas donné de resultats assez clairs à deux reprises, les observateurs du syndicat ont été appelés dans la salle et les portes de la salle de conférence ont été fermées.

Le vote sur la motion a été pris après qu'il ait été séparé d'une motion plus large qui condamnait "l'attaque sauvage et pré-planifiée contre le Liban par israel" l'année dernière.

Cette motion, connue sous le nom de Composé B de l'Order Paper 4, a été votée à une large majorité et a également condamné le "massacre des civils par les troupes israéliennes à Gaza et les attaques incessantes de l'IDF (Forces de la Défense israélienne) à l'intérieur du Liban suite à la défaite de son armée par le Hezbollah."

La motion a appelé à la fin de l'agression israélienne à Gaza et dans les Territoires Occupés.

Le comité de direction national du syndicat a été chargé de soutenir des organisations dont le Palestinian Solidarity Campaign, Jews for Justice in Palestine et le Council for the Advancement of Arab-British Understanding


Pour contacter le MediaGuardian newsdesk
email : editor@mediaguardian.co.uk
ou tel : 020 7239 9857.
Pour toutes les autres demandes, appelez le standard du Guardian au 020 7278 2332.


Source : http://www.guardian.co.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Boycott

Même date

14 avril 2007