Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2501 fois

Gaza -

Gaza est face à un désastre environnemental imminent dû aux restrictions et aux attaques aériennes israéliennes

Par

La municipalité de la ville de Gaza a alerté sur la possibilité d'un désastre environnemental, pire que la catastrophe d'Um An Nasser quand les réservoirs d'eaux usées ont inondé le village il y a deux semaines et tué plusieurs Palestiniens, blessant beaucoup d'autres et causant de nombreux dégâts à la région.

Gaza est face à un désastre environnemental imminent dû aux restrictions et aux attaques aériennes israéliennes

Le maire de la ville, Majid Abu Ramadan, a confirmé qu'il avait peur que la ville soit submergée par les eaux usées si les attaques se poursuivaient contre les stations d'épuration qui traitent les eaux usées, et les canalisations qui acheminent l'eau vers les secteurs résidentiels.


Infrastructure détruite par la guerre

Abu Ramadan a déclaré que les attaques aériennes israéliennes sur la Bande de Gaza avaient fait éclater les canalisations et causé des dégâts au traitement des eaux usées.

Dans une déclaration, le maire a déclaré que les autorités israéliennes avaient empêché les autorités locales d'obtenir les équipements et les canalisations nécessaires pour reconstruire et entretenir les stations d'épuration.


Restrictions

Le maire a déclaré que les restrictions israéliennes imposées à la municipalité les avaient empêchés de faire venir 800 mètres de canalisations pour évacuer l'eau vers la mer.

Abu Ramadan a précisé que si cette situation se poursuivait, la station ne pourra pas traiter l'eau venant de différents secteurs de la ville.

Abu Ramadan a averti que si les Israéliens continuaient à limiter le travail de réparation effectué par la municipalité, Gaza affronterait une catastrophe environnementale;


Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Environnement

Même auteur

Maan News

Même date

3 avril 2007