Palestine -

Le fondateur du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) : la solidarité arabe cimente la résistance aux plans régionaux américains et israéliens

Le Docteur George Habbash, chef et fondateur du Mouvement des Nationalistes Arabes et du Front Populaire de Libération de la Palestine a déclaré que "plus le silence international entourerait les crimes sionistes, plus la fermeté de la résistance augmenterait".

A l'occasion du Jour de la Terre Palestinienne, le Dr Habbash a souligné l'importance de la solidarité arabe et internationale qui existe réellement, de la part de ceux qui rejettent "la politique américaine, les mouvements sionistes et qui soutiennent la justice globale."

Habbash a expliqué son point de vue, à savoir que la lutte requiert "une plus grande solidarité et plus de préparation de plans, programmes et stratégies au niveau des mouvements arabes de libération." Il parlait de "ceux qui soutiennent la résistance et considère qu'elle est une option légitime."

L'important homme de gauche a mis l'accent sur ce qu'il décrit comme l'échec de l'administration américaine dans la région à détruire le nationalisme arabe, en montrant les exemples palestiniens, libanais et irakiens.

Il a dit : "En ce jour anniversaire de la Terre, à la lumière d'un climat politique difficile et des crises qui affectent la région arabe, le peuple palestinien affirme son adhésion aux droits sur sa terre et à la sauvegarde de ses principes nationaux."

Il a déclaré que la lutte du "peuple palestinien dans les territoires de 48 est essentielle". Habash a rendu hommage au Negev, à la Galilée et au Triangle. "En mémoire des martyrs, souvenez-vous du Jour de la Terre à Arraba, Deir Al Assad et Nazareth, Umm Al Fahem et Shafa, souvenez-vous des martyrs de l'Intifada et de la courageuse résistance palestinienne."

Source : Palestine News Networks

Traduction : MR pour ISM