Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2356 fois

Gaza -

Israel interdit l’entrée des tissus et des chaussures dans la Bande de Gaza

Par

Israël a retiré les tissus et les chaussures de la liste des produits autorisés à pénétrer dans la bande de Gaza après l’accord de cessez-le-feu négocié avec l’Egypte, a déclaré mercredi un responsable palestinien.

Ali al-Hayek, le chef de la Fédération des Industries, a déclaré que l'occupant israélien empêchait l’entrée de ce type de produits dans la bande de Gaza ", car ils pourraient être utilisés dans la production d’uniformes militaires."

"La nouvelle décision d’interdire l’entrée des tissus et des chaussures exacerbe la pénurie de tissu hivernal et complique la situation juste avant la fête du Grand Bairam qui tombe en Décembre, a ajouté Al-Hayek.

Israël a imposé un siège à la bande de Gaza en 2006 après que le Hamas ait remporté les élections parlementaires et l’a renforcé l'année dernière en réponse à la prise de contrôle violente par le Hamas des installations de sécurité dans la bande côtière.

En Juin de cette année, l'Égypte a négocié une période de six mois de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël pour assouplir le blocus en échange du calme et Israël devait petit à petit élargir la liste des marchandises qui peuvent entrer dans la bande de Gaza.

Le Hamas affirme qu’Israël limite encore l’entrée des marchandises dans la bande de Gaza malgré le calme.

D’ailleurs, un rapport du Trade Center palestinien a déclaré que le nombre de camions qui autorisés dans la bande de Gaza avait diminué. «La moyenne journalière des camions qui sont entrés la semaine dernière par le passage de Kerem Shalom a été estimée à 42, en comparaison aux 65 des semaines précédentes."

Al-Hayek a également déclaré qu'Israël ne tenait pas ses promesses de faire entrer une quantité limitée de ciment. Israël n’autorise l’entrée dans la Bande de Gaza que de 200 tonnes par jour, mais il a cessé toute livraison depuis près de quatre semaines. "La quantité de ciment retenue par Israël est estimée à 8000 tonnes", a t-il dit.

Source : http://news.xinhuanet.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

XINHUA

Même date

29 octobre 2008