Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2671 fois

Egypte -

L’Egypte condamnée pour son refus de laisser entrer des députés étrangers dans Gaza

Par

"La Campagne Européenne pour la Levée du Siège de Gaza" a dénoncé la décision des autorités égyptiennes qui a refusé l’entrée dans la bande de Gaza par le poste frontière de Rafah début Novembre à une délégation de parlementaires internationaux qui devait comprendre des dizaines de députés arabes et étrangers. La campagne a ajouté que cela était considéré comme faisant partie du siège.

Le chef de la délégation de députés internationaux, Lord Nazir Ahmed, a condamné la décision égyptienne en disant: «Nous condamnons la décision de l'Égypte de ne pas nous laisser entrer dans la bande de Gaza et cela nous semble étrange alors que l'objectif de cette visite est humanitaire."

Dans une déclaration à la presse, Lord Ahmed a ajouté: "Nous pensons que c’est le droit des députés internationaux de connaitre la situation tragique dans la bande de Gaza, et nous nous attendions de la part de l'Égypte, qui prétend aider les Palestiniens à lever le siège, d’ouvrir le point de passage de Rafah devant la délégation pour qu’elle constate ces situations dramatiques. "

Pour sa part, M. Arafat Madi, le chef de la campagne européenne, a déclaré à Bruxelles que la décision égyptienne est "une véritable participation dans le blocus imposé à Gaza depuis plus de seize mois qui a entraîné la mort de plus de 255 malades palestiniens jusqu'à maintenant ".

Dr Madi a ajouté: «Si les autorités israéliennes laissaient entrer une délégation de députés européens dans la bande de Gaza assiégée à la fin de ce mois et que l'Egypte bloque l’entrée d’une énorme délégation internationale de députés, cela signifie que l'Égypte exerce plus des pressions sur les Palestiniens que les autorités israéliennes. "

Le Dr. Abou Madi a souligné que la tâche de la délégation est purement humanitaire et n'a rien à voir avec un objectif politique. Il a souligné que les députés avaient a prévu de rendre visite aux services de santé et de l'éducation en vue afin de se familiariser avec l'impact du siège israélien sur la vie des gens dans la bande de Gaza, en ajoutant que les députés feraient des rapports dans leur pays sur les souffrances de la population afin de faire pression sur leurs gouvernements et les tenir responsables pour leur rôle dans la levée du blocus.


Il faut mentionner que la délégation de députés européens est composée de 53 députés de Grande-Bretagne, d'Irlande, de Suède, de Grèce, d'Italie, de Suisse, d'Écosse et du Parlement européen ainsi que des représentants d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient, d'Asie, d'Amérique latine et aussi de pays arabes comme l'Arabie Saoudite, l'Algérie, le Kowait, et le Yemen et l’Egypte

Source : Al Manar

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Hanan Awarekeh

Même date

29 octobre 2008