Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2539 fois

Hébron -

Israël rendu responsable de la crise de l'eau dans le quartier de Hébron près de la colonie

Par

Les familles qui vivent près de la colonie juive de Kiryat Arba, dans la ville cisjordanienne de Hébron, sont restés sans eau pendant plusieurs semaines, ont rapporté lundi les habitants du quartier.

Au moins un habitant a accusé les colons de découper un conduit d'eau qui fournit la zone. Les gens du coin demandent à la municipalité de Hébron de fixer le conduit. Les fonctionnaires municipaux disent que les autorités israéliennes, qui contrôlent le réseau d'eau en Cisjordanie , sont responsables.

Emad Az-Zeer, le directeur de l'autorité de l'eau à la municipalité de Hébron a dit qu'il a adressé «plusieurs requêtes» aux Israéliens mais qu'il n'a reçu aucune réponse.

Emad Hamdan, le directeur du Comité de réhabilitation de Hébron a dit que son organisation allait demander à la Croix Rouge internationale d'intervenir pour alléger la crise de l'eau.

Les habitants du quartier disent que l'eau stockée dans les réservoirs individuels des familles est épuisée depuis un mois.


Sur le même sujet, à lire :"La pénurie d'eau force les habitants d’Hébron à envisager de déménager"

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Environnement

Même auteur

Maan News

Même date

29 octobre 2008