Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3562 fois

Cisjordanie -

Israël renouvelle la détention administrative d'un député âgé et d'un dirigeant du Hamas

Par

1er juin 2012 - La Fondation de solidarité pour les droits de l'homme a révélé que les autorités de l'occupation israélienne ont renouvelé, sans charge ni procès, la détention administrative d'un député du Conseil législatif palestinien et d'un dirigeant du Mouvement de la résistance islamique.

Israël renouvelle la détention administrative d'un député âgé et d'un dirigeant du Hamas

Ahmed El-Haj Ali
Parlant au nom de la Fondation, l'avocat Osama Makboul a expliqué que le commandant militaire israélien a délivré l'ordre à la demande des services du renseignement pour 6 mois supplémentaires dans le cas du député pour la ville de Naplouse, Ahmed El-Haj Ali, 72 ans. Un ordre similaire a été pris pour le conférencier et dirigeant du Hamas, le docteur Mohammed Ghazal.

Selon M. Makboul, le député Ali a été arrêté le 7 juin 2011 et le docteur Ghazal le 7 décembre 2011. Les deux hommes comparaitront devant la cour suprême israélienne les 6 et 7 juillet pour une réduction ou une confirmation de l'ordonnance.

Photo
Mohammed Ghazal lors de son arrestation par les forces de sécurité d'Abbas pour 48h de garde à vue, le 19 mai 2010


Chercheur à la Fondation de solidarité, Ahmed El-Betawi a dit que le docteur Ghazal avait l'intention d'entamer une grève de la faim pour protester contre le renouvellement de l'ordre de détention ; il refusera également de prendre tout médicament.

Le docteur Ghazal, 55 ans, est l'un des plus anciens professeurs de l'Université nationale An-Najah de Naplouse, où il a travaillé à la Faculté de Génie depuis 1981 ; il a publié de nombreuses recherches. Il souffre de plusieurs maladies, et en particulier de tension.

Betawi a rappelé que le député Ali a commencé une grève de la faim à la mi-mars pendant plus de deux semaines pour protester contre sa détention administrative. Les services israéliens du renseignement n'ont pas tenu leur promesse de le libérer s'il cessait sa grève. A 72 ans, le député est le détenu administratif palestinien le plus âgé. Il souffre de perte auditive et de plusieurs maladies liées à l'appareil urinaire et à la prostate, ainsi que d'une sinusite chronique tout au long de l'année.



Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

2 juin 2012