Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1706 fois

Ramallah -

Kharbathah Bani Harith : 25 blessés au cours de la manifestation pacifique

Par

9h37 - Dernières informations : La situation se détériore de plus en plus à Kharbathah Bani Harith. Selon des témoins, 25 personnes sont blessées suite à l’attaque par l’armée israélienne de la manifestation pacifique organisée par le Comité Populaire pour résister au Mur de séparation à Kharbathah Bani Harith


9 h 10
Les Forces de l’Occupation israélienne chargent la manifestation pacifique contre le Mur à Kharbathah Bani Harith : 16 Palestiniens et 1 Israélien blessés. Le pacifiste israélien a reçu une balle en métal recouvert de caoutchouc dans la tête.

Des témoins indiquent qu’ils s’attendent à une nouvelle escalade de la violence puisque des snipers de l’armée israélienne ont pris position sur une colline voisine pour tirer sur un groupe de jeunes palestiniens.

Les manifestants sont en train de se rassembler sur le site du chantier et sont déterminés à rester jusqu’à ce que les bulldozers partent.


6 Blessés lors d’une attaque des Forces de l’Occupation sur des manifestants près de Ramallah
9h05
6 habitants du village de Kharbathah Bani Harith, au nord-ouest de Ramallah en Cisjordanie , ont été blessés quand l’armée et la police des frontières ont attaqué des centaines de villageois et des pacifistes internationaux qui étaient assis devant les bulldozers de l’armée pour tenter de les empêcher d’arracher les arbres pour la construction du Mur de Séparation.

Selon des sources locales, les manifestants s’étaient rassemblés sur le site du chantier à 6 h ce matin.


Environ 60 villageois se sont assis pacifiquement devant les bulldozers. Des dizaines de soldats ont tenté de les disperser en utilisant du gaz lacrimogène, des grenades assourdissantes et ont tiré des balles en caoutchouc. 6 villageois ont été blessés dont une femme de 50 ans.


Des témoins ont indiqué que suite à l’attaque des soldats sur les manifestants pacifiques dans la vallée, des heurts ont éclaté sur le sommet de la colline située à 300 mètres du chantier entre les soldats et les lanceurs de pierres.

Un pacifiste américain a indiqué dans une conversation téléphonique à l’IMEMC, que les soldats ont commencé à frapper les habitants après leur avoir lancé des dizaines de gaz lacrimogène, de grenades assourdissantes et qu’ils aient tiré des balles en métal recouvert de caoutchouc.

La même source a ajouté que la situation se détériorait, en particulier après que des heurts aient éclaté sur la colline voisine

La manifestation de dimanche matin a été organisée par le Comité Populaire du village pour résister au mur de séparation après que l'armée ait informé les villageois qu'ils seraient expropriés de milliers de dunums de terre agricole et que plus de 500 oliviers aient été déracinés samedi.


Selon le tracé du mur de séparation prévu dans le secteur, le village serait divisé en deux parties séparées, privant des villageois de l’accès à leur terre; leur seul moyen de subsistance.

Des villageois, qui ont déjà perdu presque la totalité de leur terre pour la colonie voisine de Kriat Sefer, ont l’intention de faire appel dimanche matin devant la Cour Suprème israélienne.

Source : www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

IMEMC

Même date

21 mars 2004