Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2008 fois

Jérusalem -

L’Administration Civile Israélienne démolit 3 maisons palestiniennes près de Jérusalem

Par

Des bulldozers appartenant au soi-disant Bureau de l'Administration Civile, qui est sous le contrôle de l'armée israélienne dans les territoires occupés, a démoli mercredi trois maisons palestiniennes dans deux villages près de Jérusalem.
Deux maisons ont été démolies dans le village d’Hizma et une autre dans le village d'Al Jeeb.

La première maison démolie appartient à Monsieur Sa'id Arman, qui avait été kidnappé par l'armée il y a plusieurs mois et est actuellement détenu dans la prison israélienne d’Hadarim.

La maison est située à proximité du Lycée pour Garçons d’Hizma et est proche du Mur d'Annexion. Le père de Saïd, Abou Thaher, déclare qu'il a montré son permis de construire aux soldats, mais qu’ils ont quand même démoli la maison.

La maison, construite il y a cinq ans comportait quatre chambres, une salle de bains et un balcon. Abou Thaher vivait dans la maison avec sa femme et ses quatre enfants. La famille s’était très endettée pour construire la maison. Abou Thaher dit que c’est injuste et que cela viole le droit de sa famille à construire et à vivre sur leurs propres terres.

Il a demandé à l'Autorité Palestinienne d’intervenir et de l'aider à reconstruire sa maison.

La seconde maison démolie appartient à Monsieur Ahmad Al-Nunu et avait été construite il y a huit ans. Elle comprenait trois chambres et d'autres piècess.

La troisième maison dans le village d'Al Jeeb appartient Monsieur Fawzi Ka'ayna. Elle avait trois chambres et une salle de séjour. Monsieur Al Ka'ayna a déclaré qu'il était dans sa maison avec sa femme, sa mère et sa soeur, lorsque l'armée est venue et les a forcés à sortir en leur hurlant dessus.

Sa mère, Maisa, 56 ans, a été poussée à terre par l'un des soldats et a perdu conscience alors qu'elle souffre de diabète et d'hypertension artérielle. La maison a ensuite été démolie après les ouvriers qui accompagnaient l'armée jetaient les meubles dehors. La plupart des meubles ont été endommagés.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IMEMC

Même date

20 mars 2008