Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3322 fois

France -

L'Etat français inféodé au lobby sioniste et à l'impérialisme états-unien continue de s'acharner contre Georges Ibrahim Abdallah

Par

Le ministre socialiste de l'Intérieur Valls n'a pas signé l'ordonnance d'expulsion, et la décision sur le sort de notre camarade résistant révolutionnaire est reportée au 28 janvier 2013.

L'Etat français inféodé au lobby sioniste et à l'impérialisme états-unien continue de s'acharner contre Georges Ibrahim Abdallah

Dès aujourd'hui, rassemblement prévu à Beyrouth devant l'ambassade de France pour protester contre la décision scandaleuse de non-signature de l'arrêté d'expulsion
En attendant le communiqué officiel du Collectif national pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, lire ci-dessous l'article paru aujourd'hui dans Libération :

Georges Ibrahim Abdallah sera finalement fixé sur son sort le 28 janvier

La décision d’accorder ou non une libération conditionnelle à l’ancien activiste libanais Georges Ibrahim Abdallah a été reportée lundi au 28 janvier par le tribunal d’application des peines de Paris (TAP), selon une source judiciaire.

Préalable indispensable à une sortie de prison de Georges Ibrahim Abdallah, aucun arrêté d’expulsion du territoire français n’avait été signé lundi lorsque les juges du TAP se sont réunis en début de matinée pour examiner une nouvelle fois le cas de cet ancien chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), incarcéré depuis 28 ans en France pour complicité dans l’assassinat de deux diplomates, en 1982. «Le TAP n’a pas encore pris de décision dans l’attente d’un titre d’expulsion», a-t-on indiqué de source judiciaire.

Sans arrêté du ministère de l’Intérieur, cette juridiction ne peut autoriser la sortie de prison de Georges Ibrahim Abdallah détenu à Lannemezan (Hautes-Pyrénées). Le 21 novembre, cette juridiction avait émis un avis positif de principe sur sa demande de libération avec ajournement de la décision au 14 janvier, en l’attente d’un arrêté d’expulsion. Le parquet y est opposé.

Engagé auprès du mouvement palestinien radical FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), le Libanais avait été arrêté en 1984 et condamné à perpétuité trois ans plus tard pour complicité dans les assassinats, en 1982 à Paris, de deux diplomates, l’Américain Charles Robert Ray et l’Israélien Yacov Barsimantov.

(AFP)

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM-France

Même date

14 janvier 2013