Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2321 fois

Israël -

L’astrophysicien Hawking va boycotter une conférence en Israël

Par

Le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking ne participera pas en juin à une conférence en Israël, rejoignant un groupe d'universitaires boycottant l'Etat hébreu, ont indiqué mercredi les organisateurs de l'évènement.

L'université britannique de Cambridge, où M. Hawking travaille depuis 1962, a confirmé que l'astrophysicien ne participerait pas à la conférence, mais a justifié cette décision par des "problèmes de santé".
   
"Hawking prend part au boycott universitaire d'Israël et s'est retiré de la conférence présidentielle israélienne: Faire face à demain 2013, sous l'égide du président (Shimon) Peres", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
   
Le Comité britannique pour les universités palestiniennes (CBUP), qui soutient ce boycott et s'oppose à l'occupation des territoires palestiniens, a indiqué que M. Hawking avait décidé d'observer ce boycott et a, par conséquent, "décliné l'invitation".
   
Sa décision se base sur "sa connaissance de la Palestine, et sur les conseils unanimes de ses propres contacts universitaires là-bas", indique le comité sur son site.
  
 "Le professeur Hawking ne participera pas à la conférence de juin en Israël pour des raisons de santé. Ses médecins lui ont déconseillé de prendre l'avion", a indiqué de son côté un porte-parole de l'université de Cambridge.
   
Dans un communiqué, le directeur de la conférence, Israël Maimon, a qualifié le boycott universitaire contre Israël de "scandaleux et inapproprié, surtout pour une personne pour laquelle l'esprit de liberté réside à la base de sa mission humaine et universitaire".
   
Cette conférence, qui se tiendra du 18 au 20 juin, accueille des diplomates, politiciens et universitaires. Parmi les intervenants figurent l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, l'ex président américain Bill Clinton et la chanteuse et actrice américaine Barbara Streisand.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même auteur

Al Manar

Même date

8 mai 2013