Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1637 fois

Palestine -

La mosquée de la ville d'Acre attaquée et plusieurs opérations militaires à travers la Cisjordanie

Par

Un group de juifs extrémistes a pénétré dans la mosquée d'Al Manshiyah dans la ville d'Acre mardi, mis un drapeau israélien sur son dôme et fait un trou dans son dôme.
L'organisation d'Al Aqsa a déclaré que son délégué dans la ville d'Acre, Afif Issa, a notifié la police sur l'agression. La police israélienne est arrivée au site, descendu le drapeau et éloigné le group du lieu.

L'organisation a blâmé le gouvernement israélien pour les agressions continues sur les sanctuaires islamiques et chrétiens.

La mosquée d'Al Manshiyah dans la ville d'Acre a été attaquée de la même façon il y a deux ans.

Par ailleurs, les forces israéliennes ont détenu une nouvelle mariée palestinienne dans sa route pour son mariage pendant plus des deux heures à un check point militaire entre Yabad et Barta'ah, à l'ouest de Jénine.

Tawfiq Qabaha, le conseiller de la ville de Barta'ah ad déclaré que la fête nuptial avait été arrêtée à la barrière israélienne dans la route om ils circulaient vers le lieu de rencontre du mariage.

Qalqilya. Les forces de l'occupation israélienne (FOI) ont arête un jeune home dans la ville de Qalqilya mardi.

Des témoins ont déclaré que les forces israéliennes avaient entré dans la ville et fait irruption dans la maison d'Ibrahim Awaidah, cherché le bâtiment et arrêté son fils, Issan, 19 ans.

En outre, les FOI ont renforcé leurs mesures à l'entrance de l'est de la ville et établi un nouveau check point, prévenant les citoyens palestiniens de quitter la ville.

Des témoins ont ajouté que les forces israéliennes à l'entrée de la ville avaient prévenu les voitures et les piétons de passer à travers l'entrée.

A Naplouse, un large nombre des forces israéliennes ont fait irruption dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de Naplouse, tôt mardi et arrêté quatre palestiniens.

Des sources palestiniennes ont déclaré que les FOI avaient arrêté les frères Mohammad et Ahmad Mahmoud Al-Asmar (22 et 23 ans respectivement), Dia'a Dari (24ans) et Hamzah Noman (22ans).

Les sources ont ajouté que la résistance palestinienne avait détonné une bombe dans la route lors qu'une des patrouilles israéliennes passait à travers l'entrée du camp.

De plus, à Salfit les FOI, stationnées à la barrière de Deir Ballout, à l'ouest de la ville de Salfit, au nord de la Cisjordanie , au nord de la Cisjordanie , ont renforcé leurs mesures militaires mardi soir.

Des témoins ont déclaré que les soldats israéliens à la barrière avaient cherché les citoyens palestiniens désirant à traverser la barrière et arrêter tous les palestiniens possédant des cartes d'identité de Tulkarem. Les témoins ont informé aussi que les soldats avait fermé la barrière à 6h 00pm mardi.

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

3 mai 2006