Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1832 fois

Israël -

Le dialogue avec Israël est inutile

Par

Le Porte-parole de la résistance islamique de la Palestine, le Hamas, en est plus que certain : tout dialogue avec Israël est voué à l'échec. "Seuls, les Sionistes, tirent profit de ce genre de contacts et ils les utilisent pour masquer leurs crimes et se donner un semblant de légitimité.", a estimé Sami Abou Zahri.

Zahri a évoqué l'impuissance de l'Autorité autonome à diriger les pourparlers avec les Sionistes, dans le sens des intérêts des Palestiniens.

Il a critiqué le Président de l'Autorité autonome pour avoir lancé des appels à la Communauté internationale, appels destinés à affronter le Hamas.

Pour Zahri, la poursuite de la colonisation, le changement du tissu démographique qui s'en découle et les fouilles incessantes dans l'enceinte de la mosquée d'Al Aqsa sont des signes qui ne trompent pas : Mahmoud Abdas s'est engagé dans des pourparlers qui ne déboucheront sur rien de concret pour les Palestiniens.

"Nous appelons Abou Mazen à nous revenir et à s'unir à nous, car c'est là le seul moyen de mettre au pas l'ennemi.", a-t-il ajouté.

Source : IRIB

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

IRIB

Même date

20 février 2008