Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1885 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 20 février 2008

Par

L'armée israélienne intensifie ses assauts en Cisjordanie, attaque Tulkarem et kidnappe 10 Palestiniens.

Selon les sources locales, les forces ont attaqué les maisons de Na'eem et Khaleel Abu Hasana, à 'Ateel, et les ont kidnappés et transférés dans un centre de détention non révélés.

Pendant qu'elles étaient dans la ville, les troupes sont entrées en force dans de nombreuses maisons, les ont saccagées, et ont prétendu avoir trouvé un missile pendant l'invasion.

Un peu plus tard dans la journée, un nombre important de soldats israéliens ont envahi Tulkarem, ont attaqué un café dans le centre ville et ont enlevé 10 palestiniens. L'un d'entre eux est Omar Badawi, chef du Jihad Islamique local.

Pendant ce temps, dans la Bande de Gaza, les Brigades Salah Eldin, la branche armée des Comités populaires de résistance, ont déclaré que ses combattants avaient blessé plusieurs soldats israéliens lors d'un affrontement qui a éclaté près du poste militaire de Kissufim, au sud de la Bande de Gaza. L'armée israélienne n'a pas fait de commentaires sur ce rapport.

Alors que les responsables égyptiens et israéliens continuent de discuter la possibilité de rouvrir le passage de Rafah, la seule voie par laquelle les Palestiniens vivant dans la Bande de Gaza peuvent rejoindre le monde extérieur, les Palestiniens continuent de mourir du manque de fournitures médicales et de traitement dans les hôpitaux de Gaza. Le siège de Gaza continue de paralyser tous les hôpitaux de la région côtière.

Les sources médicales palestiniennes ont annoncé mardi matin qu'un enfant était mort à l'hôpital de Gaza après que les autorités israéliennes aient empêché son transfert dans un hôpital à l'étranger. L'enfant, Sa'id Al Ayidy, avait 2 ans et il était de Rafah. Il souffrait d'une infection rénale. Avec la mort d'Al-Ayidi, le nombre de malades palestiniens morts à cause du siège est maintenant de 98, dont 17 enfants.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

20 février 2008