Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3109 fois

Cisjordanie occupée -

Le gouvernement palestinien à Ramallah réduit les allocations versées aux martyrs et aux détenus

Par

08.02.2019 - Daoud Shihab, porte-parole du mouvement du Jihad islamique, a déclaré : "Réduire les allocations versées aux familles des martyrs, prisonniers, anciens prisonniers et fonctionnaires [à Gaza] est un crime contre le pays et la cause palestiniens".

Le gouvernement palestinien à Ramallah réduit les allocations versées aux martyrs et aux détenus

Le jeune martyr Hassan Iyad Shalabi, 14 ans, assassiné par les forces d’occupation à l’est de Khan Younis (Gaza) le 8 février 2019
Lors d'une conférence de presse conjointe organisée par plusieurs factions palestiniennes (et qui s'est tenue près du domicile du président Mahmoud Abbas à Gaza-ville), Shihab a déclaré : "Nos prisonniers [dans les prisons israéliennes] ne devraient pas être exploités pour marquer des points politiques."

La décision de Ramallah de réduire les allocations versées aux familles des prisonniers et des martyrs, a-t-il ajouté, "vise spécifiquement le peuple palestinien et son combat contre l'occupation".

Les dirigeants d'autres factions qui ont assisté à la conférence de presse de jeudi ont exigé que la décision soit inversée "dans la mesure où elle contredit les principes les plus élémentaires et l'éthique du peuple palestinien".

Par ailleurs, l’ONG palestinienne Al-Dameer pour les droits de l’homme a rapporté jeudi que Ramallah avait également coupé les salaires de plus de 5.000 fonctionnaires dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas.

Selon l'ONG, la mesure a été prise en fonction des "affiliations politiques" des fonctionnaires visés - une référence au lien que beaucoup d'entre eux ont avec le Hamas.

Ramallah, pour sa part, n'a pas encore publié de déclaration sur les indemnités et les réductions salariales annoncées.


Source : albawaba.com

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Prisonniers