Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2401 fois

Naplouse -

Les Forces d'Occupation Israélienne ferment le checkpoint de l'armée à Naplouse

Par

Les soldats israéliens postés au checkpoint d'Huwwara situé à l'entrée sud de la ville de Naplouse en Cisjordanie, l'ont fermé et interdisent aux habitants de le franchir dans les deux sens, selon des sources palestiniennes.

Les Forces d'Occupation Israélienne ferment le checkpoint de l'armée à Naplouse


Le checkpoint d'Huwara est le seul moyen d'entrer ou de sortir au sud de la ville de Naplouse et des villages et des camps de réfugiés

Des témoins ont déclaré que les troupes ont stoppé et fouillé les habitants, puis ils n'ont autorisé personne à passer. Ainsi, les travailleurs, les étudiants et les enseignants et d'autres n'ont pas pu atteindre leur destination.

Ce checkpoint est généralement décrit comme l'une des pires des 600 checkpoints et barrages routiers gérés par les soldats israéliens disséminés dans l'ensemble de la Cisjordanie .

Les checkpoints limitent la mobilisation des Palestiniens à l'intérieur de la Cisjordanie et les Palestiniens sont souvent maltraités et harcelés par les soldats israéliens quand ils tentent de les franchir.



Les Forces d'Occupation Israélienne envahissent le camp de réfugiés d'Al-Ein et imposent un couvre-feu
Amin Abu Warda

Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi ce matin à l'aube le camp de réfugiés d'Al-Ein, dans la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie et ont assigné à résidence les habitants du secteur pendant plusieurs heures.

Des témoins ont expliqué que des dizaines de véhicules de l'armée avaient envahi le secteur en venant de plusieurs directions, et se sont accroché avec des combattants de la résistance palestinienne. Plusieurs résistants auraient été blessés.

Les troupes ont empêché les équipes médicales d'atteindre le camp, selon des sources locales.

Durant les affrontements massifs, les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) ont affirmé avoir blessé un soldat israélien.

Les Brigades ont déclaré dans un communiqué de presse que les combattants de la résistance s'étaient accrochés avec les troupes d'invasion et leur ont lancé des engins explosifs. Les confrontations se sont terminées lorsque l'armée s'est retirée de la ville plus tard dans la matinée.

Radio Israël a annoncé la blessure du soldat israélien au cours des massives confrontations qui ont éclaté avec les combattants de la résistance palestinienne.

De plus, des véhicules de l'armée ont envahi la vieille ville de Naplouse et ont ouvert le feu au hasard, dans le quartier Al Qarion.

L'armée a également envahi le camp de réfugiés voisin d'Askar, l'a attaqué et mis à sac plusieurs maisons, avant de quitter le secteur.

La ville de Naplouse est soumise à de fréquentes invasions de l'armée israélienne, au cours desquelles des dizaines de Palestiniens ont été enlevés et emmenés vers des destinations non divulguées. Toutefois, ils réapparaissent au bout de quelques jours dans des prisons et des centres de détention israéliens.

Le nombre de Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes dépasse les 11.000 malgré la libération par Israël de centaines d'entre eux cette année, dans le cadre de gestes de "bonne volonté".

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IMEMC

Même date

17 novembre 2007