Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2279 fois

Cisjordanie -

Les forces d’occupation israéliennes lancent une vaste campagne d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem

Par

15.09.2013 - Les forces d’occupation israéliennes (FOI) ont arrêté 7 Palestiniens en différents lieux de Cisjordanie et à Jérusalem. Des sources locales ont rapporté que les FOI ont investi et fouillé plusieurs maisons à Ya’bad, au sud-ouest de Jénine, avant d’arrêter 3 habitants et de les emmener vers une destination inconnue. Deux autres citoyens ont également été arrêtés alors qu’ils se rendaient à leur travail à Jérusalem, à proximité du checkpoint militaire de Za’eem, à l’est de la ville.

Les troupes israéliennes ont arrêté deux garçons dans la Vieille Ville de Jérusalem, après avoir envahi leurs maisons.

Les patrouilles israéliennes ont violemment envahi le village de Beit Ummar, au nord d’Hébron et en ont quadrillé les rues, selon des sources locales. Deux résidents ont été arrêtés et, après contrôle de leurs identités, transférés dans un centre de détention depuis lequel leur arrestation a officiellement été annoncée dans la matinée par les autorités. Il a également été rapporté que les soldats des FOI ont intensifié leur présence dans la ville ces derniers jours, et ont lancé une campagne massive d’arrestations dans les rangs des jeunes et des enfants, sous l’accusation prétexte qu’ils lancent des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats et les colons.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des affrontements violents ont opposé des dizaines de jeunes aux forces israéliennes à l’entrée du camp de réfugiés de Fawwar, au sud d’Hébron. Des témoins ont raconté à PIC que les soldats israéliens ont assailli l’entrée du camp et ont procédé à des tirs de grenades de gaz lacrymogènes et de balles en métal contre les magasins, les maisons et les jeunes gens présents dans les champs. Les jeunes ont répondu en lançant des pierres et des bouteilles vides sur les forces de l’occupation, et des heurts ont éclaté. Les témoins ont ajouté que les patrouilles militaires israéliennes étaient nombreuses et très présentes près de la tour et dans tous les environs proches du camp pendant les confrontations.

Source : Palestine Info

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info