Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1168 fois

Ramallah -

Les forces de l’occupation israélienne arrêtent un leader du Hamas parmi d’autres personnes

Par

Des troupes de l’occupation israélienne ont kidnappé mardi le leader politique du Hamas Cheikh Bajes Nakhle, de chez lui, dans le camp de réfugiés de Jalazon, au nord de Ramallah, ont rapporté des habitants.

Ils ont dit que des dizaines de véhicules de l’armée de l’occupation israélienne accompagnés par des patrouilles à pieds ont assiégé la maison de Nakhle et l’ont complètement fouillé avant de kidnapper le Cheikh.

Nakhle, âgé de 40 ans, a passé 12 ans de sa vie dans les prisons de l’occupation israélienne et a été arrêté 15 fois par les troupes de l’occupation israélienne. Il a été libéré de sa dernière arrestation au début du mois de janvier de cette année.

Les soldats de l’occupation israélienne ont aussi arrêté Khalil Barfili, 35 ans, directeur de l’association de soutien aux prisonniers palestiniens qui a été fermée par le commandement des forces de l’occupation israélienne quelques mois plus tôt. Il a été kidnappé chez lui, dans le même camp de réfugiés.

Barfili, qui a déjà été en prison six fois dans le passé, est marié et a quatre enfants.

Les soldats de l’occupation israélienne ont arrêté Iyad Al-Safi, âgé de 30 ans, un chauffeur, aussi à Jalazon, dans le même raid, après avoir fouillé sa maison.

Les unités des forces de l’occupation israélienne ont arrêté 17 Palestiniens dans diverses régions, mardi matin, dont sept dans une famille dans le village de Dir Samet à Al-Khalil.

Dans la bande de Gaza, les soldats de l’occupation israélienne ont kidnappé lundi soir trois travailleurs qui étaient près des frontières avec les territoires occupés en 1948, à l’est du camp de réfugiés de Breij, au centre de Gaza, a rapporté la sécurité de l’autorité palestinienne.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

21 février 2007