Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1149 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, 21 février 2007

Par

Les forces secrètes israéliennes ont tué un combattant de la résistance à Jénine, et un autre Palestinien est mort lors d'une explosion mystérieuse.

Cisjordanie

Des sources palestiniennes rapportent que les troupes de l'armée israélienne ont assassiné Mahmoud Abu Obeid, chef des Brigades Al-Quds à Jénine, mercredi matin.

Les témoins ont déclaré qu'une unité des services secrets de l'armée israélienne est entrée dans la ville en utilisant une voiture civile avec les plaques minéralogiques palestiniennes. Les troupes ont tiré à bout portant sur Abu Obeid dans le centre ville mercredi, au petit matin.

Les témoins ont ajouté qu'après que les troupes aient tiré sur Abu Obeid depuis leur voiture, l'un d'entre eux est sorti de la voiture et a tiré à nouveau sur Abu Obeid plusieurs fois pour être sûr qu'il était mort.

Pendant les funérailles d'Abu Obeid, le Jihad Islamique a dit qu'il se vengerait des assassins. Les sources de l'armée israélienne ont déclaré qu'Abu Obeid était en train de préparer ce qu'elles ont décrit comme étant un attentat à la bombe de grande envergure à Tel Aviv.

La police israélienne et les forces de sécurité ont déclaré mardi qu'ils avaient déjoué une tentative similaire à Tel Aviv. D'après ces sources israéliennes, un Palestinien de Cisjordanie a été fait prisonnier, ainsi que trois autres personnes, dans une maison proche de Bat Yam.

Plus tard, les Brigades Al-Quds, la branche armée du Mouvement du Jihad Islamique en Palestine, ont revendiqué cet attentat manqué et ont dit que le groupe avait envoyé un de ses membres pour exécuter l'attaque.

L'armée israélienne a envahi le camp de réfugiés de Jénine et enlevé un jeune palestinien mercredi à l'aube. Iyhab Al Sa'di, 20 ans, a été pris chez lui lorsque de nombreuses forces israéliennes ont encerclé sa maison, forcé sa famille à sortir, puis fouillé et saccagé la maison.

Deux autres civils ont été kidnappé par l'armée israélienne mercredi, un de Beit Jala, au sud de la Cisjordanie , et un autre de Tubass, dans le nord.

Des fermiers palestiniens et des supporters israéliens ont planté des oliviers, mercredi, sur des terres qui doivent être annexées par des colons israéliens illégaux, au sud d'Hébron.

Ces militants israéliens font partie du groupe "Rabbins pour la Paix".

Nasser Al Nawaj'a, militant local, a précisé que les terres où les arbres ont été plantés sont seulement à quelques mètres de la colonie israélienne illégale de Yakup Dalia.

Al Nawaj'a a expliqué que les colons armés de la colonie Yakup Dalia attaquent quotidiennement les agriculteurs palestiniens. Il a dit qu'ils tentent de forcer les Palestiniens à quitter leurs terres pour pouvoir étendre la colonie.

Les villageois estiment à environ 100 dunams le total de la terre.

Les autorités israéliennes reconnaissent le caractère illégal de la colonie Yakyp Dalia mais néanmoins continuent à fournir aux colons leurs services et leur protection.


Bande de Gaza

Une mystérieuse explosion s'est produite dans le village Wad Alselq, au sud de Gaza, mercredi. D'après les sources médicales, un Palestinien de 33 ans a été tué.

Mahmoud Alsemairy a été tué lors de l'explosion près de sa maison, selon l'Hôpital des Martyrs d'Al-Aqsa, au centre de Gaza.

Les sources de l'hôpital ont confirmé que le corps de Alsemairy est arrivé à l'hôpital complètement déchiré et qu'il serait transféré à l'Hôpital Alshifa, à Gaza ville, pour autopsie.

D'après les témoins, il y a eu une très forte explosion, audible dans toute la zone, c'est-à-dire à environ 700 mètres de la frontière Gaza-Israël, à l'est du village Wad Alselqa.

L'armée israélienne a pris d'assaut le village plusieurs fois pendant l'offensive militaire appelée "Pluie d'Eté", entre juin et novembre 2006.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

21 février 2007