Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2072 fois

Liban -

Les membres des Nations Unies tués documentaient les crimes de guerre israéliens

Par

L'attaque délibérée des Israéliens contre un avant-poste de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (UNIFIL) dans le Sud Liban fût la conséquence de l'obtention d'informations sur les atrocités israéliennes commises contre la population civile libanaise par cet avant-poste.

Nos sources de renseignements signalent que l'attaque des Forces de la Défense Israélienne sur le Liban est une opération militaire conjointe Israélo-Américaine.

D'ailleurs, il y a des salles de guerre communes entre les Israéliens et les Américains qui coordonnent les attaques israéliennes soutenues par les Etats-Unis sur le Liban. Le but final de Washington et de Tel-Aviv est non seulement d'éliminer le Hezbollah en tant que force politique au Liban mais également de transformer le Liban en Etat client des Etats-Unis et d'Israël.

Les forces israéliennes pilonnent des régions du Liban, en particulier le Nord, où il n'y a aucune unité du Hezbollah et dont la population est principalement Chrétienne.

En outre, les forces israéliennes sont aidées par l'Administration Bush avec des images aériennes à haute résolution provenant des satellites espions américains et des signaux de renseignements (SIGINT) qu'interceptent les équipements de l'Agence de Sécurité Nationale, y compris les satellites SIGINT.

Le résultat du soutien des renseignements américains à Israël est directement lié au ciblage d'endroits particuliers, ainsi qu'au lancement par les Israéliens de 24 missiles explosifs puissants sur un bloc de dix bâtiments au Sud de Beyrouth. Le bloc entier a détruit dans l'attaque.

L'attaque délibérée des Israéliens contre un avant-poste de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (UNIFIL) dans le Sud Liban fût la conséquence de l'obtention d'informations sur les atrocités israéliennes commises contre la population civile libanaise par cet avant-poste.

L'attaque israélienne, qualifiée de délibérée par le Sécrétaire Général de l'ONU, Kofi Annan, a tué des casques bleus de Chine, de Finlande, du Canada, et d'Autriche.

Les Israéliens ont continué à attaquer le poste de l'ONU même pendant que les sauveteurs essayaient de localiser des survivants sous les gravats du bâtiment.

En 1967, l'attaque délibérée par les Israéliens sur le USS Liberty, un bateau espion de la NSA qui surveillait les communications pendant la guerre Israëlo-Arabe des Six Jours, était la conséquence de l'interception par le Liberty de communications israéliennes sur le massacre de prisonniers de guerre égyptiens dans le Sinai par les forces israéliennes.

Les avions israéliens ont continué à attaquer le bateau, même après qu'il ait levé un grand drapeau américain. Les États-Unis Les survivants de l'U.S. Navy et de la NSA qui se trouvaient dans l'eau ont été également mitraillés en rase-mottes par l'aviation israélienne.




Attaque délibérée d'Israël contre un avant-poste de maintien de la paix de l'ONU au Sud Liban
26 Juillet 2006

L'attaque délibérée d'Israël contre un avant-poste de maintien de la paix de l'ONU au Sud Liban représente un nouveau départ dans la guerre d'Israël contre le Liban. L'attaque est appelée une erreur par le gouvernement israélien et ses patrons de l'Administration Bush.

L'ambassadeur non confirmé des Etats-Unis à l'ONU, John Bolton, est un adversaire connu du système de l'ONU, ayant déjà une fois réclamé la destruction du bâtiment de dix étages du Secrétariat des Nations-Unies à New York.

Les Etats-Unis et les missions israéliennes à l'ONU, travaillant toujours en total huis-clos, disent maintenant que l'attaque israélienne sur l'avant-poste de l'ONU a eu lieu parce que le Hezbollah avait placé des armes près de leurs bâtiments.

La dernière fois que des soldats de la paix des Nations-Unies ont été délibérément visés, c'était en 1994 quand 10 casques bleus belges assignés à une mission d'aide des Nations-Unies au Rwanda (UNAMIR) ont été sauvagement assassinés par des Hutus déchainés après que l'avion présidentiel transportant les présidents hutus du Rwanda et du Burundi ait été abattu par des membres des forces armées patriotiques du Rwanda de Paul Kagame soutenu par les États-Unis.

En 2005, les guérilleros congolais ont tué neuf soldats de la paix Bangladais de MONUC et un Népalais de l'ONU dans la province d'Ituri.

En 1976, deux soldats de l'armée des Etats-Unis opérant sous l'égide de l'ONU ont été entaillés à mort par des troupes de Corée du Nord à Panmunjom, "un village de trève" dans la zone démilitarisée. Dans aucun de ces cas, il a été prouvé que des attaques contre les troupes de l'ONU ont été effectués avec la connaissance des gouvernements concernés.


Pendant que les soldats de la paix d'UNIFIL aidaient à l'évacuation des civils du Liban, leur quartier général de Khiyam, au Liban était bombardé par Israël, tuant quatre casques bleus.

L'ONU a actuellement des soldats de la paix dans le monde entier qui n'ont pas à faire face à des attaques délibérées par des Etats Membres de l'ONU. Cela inclut des missions de l'ONU dans le Sahara Occidental (MINURSO), à la frontière Éthiopienne-Erythréenne (UNMEE), le au Libéria (UNMIL), au Burundi (ONUB), en Cote d'Ivoire (UNOCI), au Soudan (UNMIS), en Haïti (MINUSTAH), au Cachemire (UNMOGIP), à Chypre (UNFICYP), en Géorgie-Abkhazie (UNOMIG), sur les Hauteurs du Golan (UNDOF), et au Kosovo (UNMIK).

L'UNOMIG est actuellement menacée par une invasion des forces Géorgiennes, soutenues par des "conseillers" américains, qui sont entrés dans la Gorge Kodori en Abkhazie. L'avancée des militaires géorgiens, condamnée par la Russie, fait suite à une réunion de quelques semaines entre le Président Bush à Washington et le président néo-conservateur, Mikhail Saakashvili. La gorge de Kodori est seulement 30 km de Sukhumi, la capitale d'Abkhazie. Tout autre avancée des forces géorgiennes et de leurs conseillers américains risque d'entrainer une confrontation militaire avec les troupes russes en Abkhazie.

Source : http://www.waynemadsenreport.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Incursions

Même auteur

Wayne Madsen

Même date

29 juillet 2006