Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1737 fois

Israël -

Les soldats israéliens vont à l'Académie pour apprendre à se battre au laser

Par

Le journal Arabe basé à Londres, Al Sharq–Al Aousat a déclaré samedi qu'en raison de l'échec des soldats israéliens lors de la Guerre du Liban l'été dernier, l'armée israélienne a ordonné la création d'une nouvelle académie de formation au combat pour des particuliers et des soldats utilisant des armes qui fonctionnent au laser dans une fausse ville ressemblant à une ville palestinienne ou libanaise.

Les soldats israéliens vont à l'Académie pour apprendre à se battre au laser


Photo : Une fausse ville palestinienne construite par Israël dans le Negev

Le commandant de l'académie Meager Mickey Finklar a déclaré au journal que la technologie utilisée dans les cours de formation de l'académie est nouvelle, en ajoutant que les soldats qui y sont formés sont préparés à se battre contre des combattants de la résistance palestinienne et libanaise suite à lumière de l'expérience obtenue pendant la guerre israélienne contre le Liban l'été 2006.

Le journal dit dans son reportage que chaque semaine, des bataillons des troupes de l'armée israélienne et des Forces Blindées sont formés à l'Académie. Lors de la formation, les soldats utilisent des systèmes GPS, sont formés au combat et à la gestion de la bataille.

Lors de cette formation, les soldats utilisent de fausses mitrailleuses qui fonctionnent au laser et des Humvees de l'armée qui ont été modifiés pour ressembler à des tanks aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

La ville construite pour la formation ressemble aux villes palestiniennes et libanaises. Des effets sonores sont utilisés pour donner l'impression de véritables combats.

Les soldats qui jouent le rôle des combattants de la résistance palestinienne et libanaise utilisent des armes et des vêtements ressemblant à ceux des combattants et d'autres soldats agissent comme les familles des maisons attaquées.

La ville possède un système de communication et de cameras qui est utilisé par les formateurs pour surveiller la performance des soldats et offrir des suggestions et des commentaires aux officiers sur le terrain pendant la formation.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

IMEMC

Même date

16 septembre 2007