Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1897 fois

Palestine -

Mahmoud Abbas considère "destructrice" la prise de la bande de Gaza par le Hamas

Par

A l'issue de sa rencontre avec le président égyptien Hosni Moubarak mercredi, le président de l'autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a qualifié de "destructrice" la prise de la Bande de Gaza par le Hamas, et réitéré son refus de toute discussion avec le Mouvement de la résistance islamique.

Avant de voir Hosni Moubarak à Alexandrie, il avait rencontré le week-end dernier la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, toujours dans le cadre des préparatifs de la conférence de paix prévue pour l'automne sous égide américaine.

Washington travaille encore avec Israël, les Palestiniens et les pays arabes pour élaborer l'agenda de la rencontre, les arabes souhaitant que les sujets-clé du processus de paix y soient abordés.

"Il n'y a aucune divergence entre Israël, la communauté internationale et nous en termes de conception d'un Etat (Palestinien)", a précisé M. Abbas.

La conférence s'inscrit dans une stratégie de relance du processus entre Israël et le président de l'Autorité palestinienne tout en isolant le Hamas qui a pris le contrôle en juin de la Bande de Gaza après de violents combats avec le Fatah de Mahmoud Abbas.

"Ce qu'a fait le Hamas est destructeur", a déclaré Abbas en référence à la prise de Gaza. "Le Hamas a aidé tous les ennemis du peuple palestinien et ceux qui ne veulent pas d'un Etat palestinien".

"Si le Hamas veut le dialogue, il doit faire marche arrière de tout ce qu'il a fait dans la bande de Gaza", a-t-il ajouté après son entretien avec Moubarak.

En début de semaine, le président de l'autorité palestinienne a rencontré le premier Ministre israélien Ehoud Olmert à Jéricho en Cisjordanie . Olmert a confié à Abbas sa volonté de lancer "bientôt" les négociations pour l'instauration d'un Etat palestinien.

gon/v342/nc

Source : http://fr.news.yahoo.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Associated Press

Même date

8 août 2007