Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1291 fois

Israël -

Mofaz: : “Les colonies de Cisjordanie font partie des futures frontières israéliennes"

Par

Saed Bannoura - IMEMC & Agencies

Le Ministre israélien de la Défense, Shaul Mofaz, a déclaré mardi qu'il s'opposait à tout retrait unilatéral des colonies de Cisjordanie, en ajoutant que les colonies sont considérées comme étant les futures frontières d'Israel.

Dans une interview à Radio Israël, Mofaz a déclaré que le retrait israélien de la Bande de Gaza correspondait à des intérêts internationaux israéliens et a ajouté que les frontières méridionales ont été déjà établies dans les accords avec l'Egypte.

“L'accord Gaza-Jericho et garder les colonies dans la bande de Gaza ne nous aurait pas bénéficié à l'avenir", a déclaré Mofaz.

Cependant, Mofaz pense que les colonies de Cisjordanie sont considérées comme vitales pour la sécurité israélienne.

"Nous ne pouvons pas effectuer de démarche unilatérale en Cisjordanie ", a indiqué Mofaz, "dans les années à venir, nous pouvons arriver à un accord avec les Palestiniens pour co-exister".

De plus, Mofaz a ajouté qu'Israël pourrait arriver à un accord de Paix avec les Palestiniens dans les prochaines années "s'ils s'engagent dans le plan de la Feuille de Route et s'ils démantèlent les organisations terroristes", selon Mofaz.

"Le Président Abbas n'a pourtant pas mis en application ses promesses", a dit Mofaz, "il doit démanteler les groupes armés, il doit faire ce que le monde attend de lui".

Mofaz a affirmé qu'Israël n'interfèrera pas dans les élections palestiniennes, mais il a réitéré ses déclarations rejetant la participation du Hamas aux élections législatives prévues à partir de janvier 2006.

"Si le Hamas prend le pouvoir, nous ne négocierons pas avec eux", a indiqué Mofaz, "le monde ne soutiendra pas l'Autorité Palestinienne si le Hamas prend la relève".

Mofaz a également indiqué qu'Israël ripostera à tout tir d'obus sur des cibles israéliennes et utilisera tous les moyens disponibles pour rispoter.

En commentant les heurts de dimanche entre l'Autorité palestinienne et les combattants du Hamas, dans lesquels trois personnes ont été tuées et 50 ont été blessées à Gaza, Mofaz déclare qu'il s'agit d'un "incident isolé qui ne présente pas un changement dans la politique de l'Autorité Palestinienne envers le Hamas".

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

4 octobre 2005