Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2261 fois

Liban -

Nasrallah : Nous avons écrasé le projet de "Grand Israël"

Par

"Nous avons écrasé le projet de Grand Israël. Il nous reste encore du travail, mais nous avons détruit la plus grande partie de ce projet", a déclaré lundi Hassan Nasrallah.

Dans un entretien avec Al-Jazeera, Nasrallah a dit que son organisation possédait des armes capables d'atteindre n'importe quel coin d'Israël.

Il a déclaré à la chaîne du Qatar que l'enlèvement des deux soldats israéliens, l'été dernier, avait été planifié longtemps à l'avance.

"Nos frères ont observé la zone de l'opération pendant au moins trois mois. Pendant tout ce temps, les Israéliens ne se sont aperçus de rien. Beaucoup de civils ont traversé le secteur mais nous ne voulons ni blesser ni enlever des civils".

L'enlèvement des deux soldats des Forces Israéliennes d'Occupation, Ehud Goldwasser et Eldad Regev le 12 juillet, a poussé Israël à déclarer la guerre totale au Hezbollah.

Il explique qu'il a piloté l'opération depuis le quartier général du Hezbollah dans le bastion de Dahiya, à Beyrouth, qui a été presque entièrement détruit par les attaques aériennes israéliennes.

Nasrallah réfute les commentaires du Ministre français des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, qui a déclaré que Regev et Goldwasser étaient vivants.

Kouchner a fait ces remarques à la fin des discussions organisées par la France entre les dirigeants de 14 factions libanaises, il y a deux semaines.

"Ce commentaire est faux. Le Ministre français des Affaires Etrangères n'a pas dit que nous lui avions dit que les soldats étaient en vie, mais qu'il avait compris qu'ils étaient en vie. Il a dit que nous n'avions pas répondu à sa demande, puisque nous lui avons dit que le résultat dépendait de négociations et que j'étais la seule personne autorisée à donner des détails sur leur condition", a précisé Nasrallah.

Il a refusé de dire si les deux soldats israéliens étaient vivants, disant qu'il n'était pas question "qu'il donne quoique ce soit à Israël gratis".

Source : Ynet

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Résistances

Même auteur

Yedioth Ahronoth

Même date

25 juillet 2007