Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1695 fois

Cisjordanie -

Palestine Aujourd'hui : 18 janvier 2007

Par

Rapport préparé par Jane Smith, Polly Bangoria et Ghassan Bannoura.

Un résistant palestinien et 3 habitants, dont un adolescent, ont été blessés à Naplouse et une fillette de 10 ans du village d'Anat, à proximité de Jérusalem a été déclarée cliniquement morte.


Aujourd'hui, une autre écolière est morte de la violence de l'Occupant : Arin Aramin, la soeur d'Abeer et son amie devant l'école où a été tuée Abeer

Cisjordanie

D'importantes forces de l'armée d'Occupation ont envahi jeudi matin la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie . Les soldats ont tué un résistant palestinien et ont blessé trois habitants, dont un adolescent et ils ont enlevé quatre hommes.

Des sources palestiniennes ont indiqué que Muhanid Al Ghandur, 22 ans, un combattant de la résistance du Fatah, a été tué d'une balle dans la tête par un tireur d'élite israélien.

Le Dr. Ghassan Hamdan, le directeur du Palestinian Medical Relief Society à Naplouse a déclaré que Al Ghandur avait été touché de plusieurs balles à la tête, à l'abdomen et aux jambes et qu'il avait saigné à mort. Il a été récupéré par une équipe médicale du PMRS et transporté jusqu'à l'hopital Rafidia de Naplouse.

Des véhicules blindés et des bulldozers des Forces de l'Occupation ont pénétré dans la ville en venant de plusieurs directions, selon des témoins à Naplouse. Les Forces d'Occupation ont cerné le centre ville et le quartier de la Vieille Ville.

Des heurts ont éclaté entre les forces de l'envahisseur israélien et les jeunes et des combattants de la résistance.

Trois habitants ont également été blessés pendant l'invasion ; dont un adolescent de 15 ans, identifié par des sources médicales comme étant Mohamed Abu Salha. Ces sources ont ajouté qu'il était gravement blessé à la tête.

Au cours de l'opération, les Forces de l'Occupation Israélienne ont enlevé quatre Palestiniens et les ont emmenés vers une destination inconnue.


Abeer Aramin, une fillette de 10 ans du village d'Anat, près de Jérusalem, a été ce matin déclarée cliniquement morte. Aramin avait été blessé à l'arrière de la tête par une bombe de gaz lacrymogène lancée par un soldat israélien.

Elle était sortie de l'école des filles d'Anata pour faire une pause après avoir passé un examen quand elle a été touchée. L'armée israélienne a déclaré qu'il y avait des confrontations avec la jeunesse locale et qu'ils avaient répondu en tirant du gaz lacrymogène.

Cette affirmation est en contradiction avec les déclarations de la famille d'Abeer qui disent qu'à aucun moment, elle n'avait posé une menace.



D'autre part, les Forces d'Occupation Israéliennes ont envahi plusieurs villes et villages dans différentes parties de la Cisjordanie et elles ont enlevé 17 Palestiniens dont un aveugle.

Parmi ces personnes enlevées, une grande partie l'ont été dans la ville de Qalqilia et dans le village voisin d'Azoun où les Forces de l'Occupation ont fouillé et saccagé plusieurs maisons, selon des sources locales.

A Qalqilia, les personnes enlevées sont : Ra'ed Suwilem, Khaled Araif et Nayif Al Masri;
A Azoun, les forces de l'occupation ont enlevé Mohammad Jameel et ses deux frères, Bilal et Mahir. Ils ont tous été emmenés dans des camps de détention inconnus, selon les témoins.



Quatre autres Palestiniens ont été enlevés dans les villages de Yatta et Tafuha situés à proximité de la ville d'Hébron. L'armée d'Occupation a fait irruption dans les maisons qu'ils ont fouillé après en avoir fait sortir les habitants.

Les soldats ont également maltraités plusieurs habitants, selon des témoins.
Mohammad Awad et Ashraf Al Khamaissa font partie des habitants enlevés.


Toujours jeudi matin, Mohamed Al Imori, 23 ans, a été fait prisonnier dans sa maison du camp de réfugiés de Jénine, au nord de la Cisjordanie .
Les habitants ont déclaré que les soldats avaient tiré du gaz lacrymogène et des bombes assourdissantes lors de l'invasion du camp de réfugiés.


Dans le centre de la Cisjordanie , les Forces de l'Occupation ont fait deux prisonniers dans la ville d'Al Aizariah, près de Jérusalem.

Les habitants ont indiqué qu'une vingtaine de véhicules blindés étaient entrés dans la ville. Les soldats ont forcé les gens à sortir de leurs maisons et ils ont enlevé deux hommes après les avoir frappés avec la crosse de leur fusils et des matraques. Il s'agit de Sami Al Assmar, 30 ans, et Ra'ed Fayiz, 28 ans.

Leurs familles ont déclaré que les soldats avaient attaqué plusieurs autres membres de leurs familles, dont des femmes.




Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

18 janvier 2007