Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1485 fois

Israël -

Israel va remettre à Abbas 100 millions de dollars (équivalent à 2 mois des taxes douanières dues à l'Autorité Palestinienne)

Par

Un responsable israélien a révélé que d'ici vendredi, Israel allait remettre au Président palestinien Mahmoud Abbas 100 millions de dollars des recettes fiscales palestiniennes qu'il retenait, selon le quotidien israélien Haaretz.

Haaretz a ajouté que cette initiative faisait partie d'un projet mené par les Etats-Unis pour soutenir Abbas et lui donner la possibilité de payer les retards de salaire aux employés de gouvernement.

Les Etats-Unis et Israël sont à la tête de l'embargo mené contre le gouvernement palestinien dirigé par le Hamas.

Haaretz a également indiqué que le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, avait fait l'objet de pressions de la part des Etats-Unis pour qu'il prenne des initiatives pour soutenir Abbas et son parti et affaiblir le Hamas.

Le 24 décembre, Abbas et Olmert s'étaient rencontrés et Olmert avait accepté de prendre des mesures pour diminuer les restrictions imposées aux Palestiniens.

Dimanche dernier, Abbas a rencontré le Secrétaire d'Etat américain, Condoleezza Rice, à Ramallah et il lui a demandé d'intervenir pour qu'Israël verse les sommes retenues.

Un haut responsable israélien a indiqué lundi qu'Israël espérait remettre à Abbas 100 millions de dollars US de taxes douanières d'ici vendredi.

Mardi, l'armée israélienne a annoncé qu'elle allait retirer 44 barrages routiers installés à proximité de plusieurs villages de Cisjordanie afin de lever certaines restrictions au déplacement en Cisjordanie . Cette mesure fait partie des promesses faites à Abbas.

Sur le terrain, au moins 350 barrières sont toujours en place. Au cours de ces dernières années, les Forces de l'Occupation Israélienne ont installé près de 400 barrages routiers dans toute la Cisjordanie .

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

IMEMC

Même date

18 janvier 2007