Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1457 fois

Ramallah -

Peace Now : Des photos aériennes montrent de nouvelles caravanes dans l'avant-poste d'Amona

Par

L'avant-poste non autorisé de la colonie d'Amona en Cisjordanie, qui est devenu le symbole de l'opposition à l'évacuation des avant-postes, continue à s'agrandir, selon les photographies aériennes effectuées par Peace Now le mois dernier.

Peace Now : Des photos aériennes montrent de nouvelles caravanes dans l'avant-poste d'Amona


Photo IMEMC : Des caravanes installées sur la terre volée aux Palestiniens en Cisjordanie


Les photographies montrent qu'au moins 12 nouvelles caravanes ont été ajoutées ces derniers mois aux quatre premières maisons d'Amona, moins d'un an après que les forces de sécurité aient rasé neuf maisons dans l'avant-poste.

Haaretz avait annoncé la semaine dernière qui selon des données de l'Establishment de la Défense, 200 nouvelles structures avaient été établies dans les territoires sans autorisation de l'état au cours des six derniers mois.
Certaines de ces structures ont été établies dans les avant-postes non autorisés et d'autres dans des colonies.

L'un des avant-postes listés dans le rapport était Amona, qui est situé près de la colonie d'Ofra, au nord de Ramallah.

La preuve de Peace Now montre que 12 nouvelles caravanes ont été établies en plus des quatre autres qui ont étées installées sur le site depuis août.

Dror Etkes, qui dirigent la surveillance des nouvelles constructions dans les territoires pour Peace Now, a comparé les nouvelles photographies aériennes aux précédentes.

Les Forces de Défense Israélienne et la police ont rasé neuf maisons établies illégalement à Amona en février dernier suite à une décision de tribunal en faveur d'une pétition de Peace Now.

L'évacuation a entrainé de violentes confrontations entre la police et des milliers de colons et des activistes d'Extrème-Droite. Plusieurs des protestataires ont été durement battus pendant les désaccords.

Peace Now affirme que l'avant-poste est illégal, en disant qu'il a été établi sur un terrain privé appartenant à un Palestinien.

Le groupe a choisi de se concentrer sur les neuf structures, parce qu'elles constituent une violation flagrante de la loi et pourraient être utilisées pour tester la politique du gouvernement.

L'information sur l'expansion d'Amona ainsi que les rapport internes de l'Establishment de la Défense montrent que les constructions dans les avant-postes se pousuivent en dépit des différentes déclarations inverses faites par le Premier Ministre et le Ministre de la Défense.

Un rapport de gouvernement, rédigé par l'avocat Talia Sasson, sur les constructions en Cisjordanie a listé 61 avant-postes illégaux établis dans les années 90, abritant plus de 600 personnes.

Extrait du rapport de Talia Sasson

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Colonies

Même auteur

Amos Harel

Même date

1 janvier 2007