Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1472 fois

Palestine -

Plus de 200 enfants palestiniens arrêtés en 2 mois

Par

> DCI/PS@dci-pal.org

Defence For Children International : Palestine Section - Ramallah - Palestine

Les Forces d'Occupation Israéliennes arrêtent un nombre important d'enfants palestiniens chaque semaine, portant ainsi le nombre de mineurs actuellement détenus dans des conditions épouvantables dans les prisons et les centres de détention israéliens à de nouveaux niveaux record.
Agissez !

Les informations rassemblées par le Service de Recherche et d'Information et le Service Juridique du DCI/ps montrent que depuis début 2006, plus de 230 enfants palestiniens ont été arrêtés, avec une impression que l'armée israélienne vise en particulier les mineurs des régions de Bethléem, de Naplouse et de Jénine en Cisjordanie .

Suite à l'envergure des arrestations de ces deux mois derniers, le chiffre des enfants détenus dans les prisons israéliennes s'élève à près de 400.
Cela représente une augmentation significative des chiffres déjà élevés de ces dernières années et donne une indication sur le respect des Israéliens envers les droits des enfants palestiniens et les appareils juridiques internationaux.

Interviewés par des avocats due DCI/ps, les enfants ont déclaré qu'à leur arrestation, ils avaient été menottés et que leurs yeux avaient été bandés avant d'être embarqués dans une jeep militaire et emmenés vers les centres d'interrogatoires dans des colonies voisines ou dans des camps militaires.

Encore épouvantés et navrés de leur arrestation, et souvent après avoir été battus par des soldats à l'intérieur de la jeep, les enfants sont emmenés immédiatement pour un interrogatoire lors duquel la police et les soldats lancent des injures, des menaces et parfois leur donnent des coups de pied et des coups de poings pour obtenir une certaine forme d'admission de l'enfant terrifié.

Les confessions obtenues par ces procédures brutales, qui violent chaque directive légale et morale concernant l'interrogation des suspects, sont considérées comme des preuves suffisantes par les autorités militaires israéliennes non seulement pour accuser l'enfant, mais aussi pour accuser d'autres personnes impliquées dans la confession.

Suite à l'interrogatoire, les enfants détenus sont incarcérés dans des conditions inconfortables et ignobles dans des centres de détention en Cisjordanie en attendant le procès - seule une poignée de cas bénéficie de liberté sous caution en dépit des lois internationales claires et universellement acceptées déclarant que la détention des mineurs "doit être utilisée seulement en tant que mesure de dernier recours et pour la plus courte période appropriée".

Bien que ces centres soient classés en tant qu'installations de détention provisoires, les avocats du DCI/ps notent que, de plus en plus, les enfants condamnés à six mois de prison passent la totalité de leur peine de prison dans ces centres de détention, manquant même des besoins les plus fondamentaux tels que l'accès à la nourriture et aux installations sanitaires, et sont privés du contact avec leur famille et des professionnels de santé.

DCI/ps déplore l'abus systématique des droits de l'homme basiques de ces détenus, d'abord en tant qu'enfants et deuxièmement en tant que prisonniers.

Nous invitons Israël à cesser immédiatement sa politique de viser, d'arrêter, de maltraiter et d'emprisonner les enfants palestiniens et à libérer immédiatement tous les enfants palestiniens détenus illégalement dans les prisons et les centres de détention israéliens.

Nous invitons les membres de la communauté internationale, à prendre position sur cette question humanitaire urgente.

Nous vous invitons et vos gouvernements à intervenir immédiatement pour exiger d'Israël qu'il se conforme aux droits de l'homme internationaux et à la loi humanitaire et de garantir que ces violations aux droits des enfants palestiniens cessent immédiatement.


S'il vous plait, écrivez vos lettres de protestation aux adresses ci-dessous :

Comité des Droits de l'Homme des Nations-Unies
Fax : + 41 22 917 9022
E-mail : tb-petitions@ohchr.org


Comité aux Droits des Enfants des Nations-Unies
Fax : + 41 22 917 9022
E-mail : mandrijasevic-boko@ohchr.org


Premier Ministre par intérim, Ehud Olmert
Bureau du Premier Ministre
Fax: ++972 2 670 5475
Email : pm@gov.il; pm_eng@pmo.gov.il


Ministre israélien de la Justice, Mme Tzipi Livni
Fax: + 972 2 646 6357
E-mail: sar@justice.gov.il


Menahem Mazuz,
Procureur Général/Conseiller juridique auprès du gouvernement israélien
Fax: + 972 2 628 5438


Avichi Mendelblit
Procureur Général militaire
Forces de la Défense Israélienne
Fax: + 972 3 5694370
info@mail.idf.il

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Enfants

Même auteur

DCI - Palestine Section

Même date

3 mars 2006