Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1490 fois

Ramallah -

Ramallah : Communiqué de l'ISM et Gush-Shalom.

Par

Des Israéliens et des pacifistes internationaux sont entrés dans la Muqata, anticipant une attaque.

Cette nuit, 26 membres des pacifistes de des organisations israélienne Gush Shalom et palestinienne l'International Solidarity Movement (ISM) sont entrés dans la Muqata, le batiment du Président Arafat à Ramallah. Le groupe comprend des citoyens d'Australie, du Canada, d'Islande, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et d'Israël.

Les membres de l'ISM et de Gush Shalom sont entrés dans la Muqata, anticipant le fait qu'Israël pourrait utiliser l'horrible attaque-suicide qui s'est produite dans un restaurant d'Haifa aujourd'hui comme prétexte pour attaquer le Président Palestinien, une stratégie constamment employée par le gourvernement Sharon afin de détourner l'attention des abus quotidiens aux droits humains qui se produisent pendant l'occupation militaire de la Cisjordanie et de Gaza par Israël. Israël a été largement critiqué par la communauté internationale pour la démolition de maisons, la confiscation des terres palestiniennes, l'assassinat d'activistes palestiniens, et plus récemment pour la construction du " Mur de Séparation " à l'intérieur des frontières de la Palestine

L'ISM s'est opposé de façon unéquivoque au meurtre de tous les innocents et voit la permanence de la violence comme résultat direct de l'occupation militaire de la terre palestinienne par Israël. En début d'après-midi, deux Palestiniens dont un enfant de 9 ans, Mohammed Daraghmeh al-Nouri, ont été tués par les troupes israéliennes dans la ville de Tulkarem en Cisjordanie

S'expliquant sur la raison pour laquelle elle avait choisi de venir à la Muqata, Elizabeth Ooms, 62 ans, d'Oakland, Californie, a dit : "Certains des mes collègues travaillent avec des fermiers palestiniens à qui on refuse systématiquement le droit de cultiver et cueillir les fruits de leur propre terre et à qui ont refuse le droit basique de vivre. Je suis venue dans le batiment pour envoyer le message à mon gouvernement et à Israël que le problème n'est pas la direction palestinienne ; le problème est la brutalité de l'Occupation. L'Occupation refuse la liberté et la dignité à une population entière ".

Pour plus d'informations, contactez :
• Huwaida Arraf, ISM - +972 (0)67 473 308 (Anglais et Arabe)
• ISM Media Office - +972 (0)22 774 602

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

5 octobre 2003