Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2693 fois

Israël -

Russie : Poutine refuse l'invitation de Perez à la Conférence présidentielle

Par

Il semble que le Premier ministre russe Vladimir Poutine va oppposer une fin de non recevoir à l'invitation de la Conférence présidentielle annuelle qui se tiendra en "Israël" le mois d'octobre prochain, rapporte le quotidien israélien Maariv.

Lequel a révélé que Poutine s'est abstenu jusqu'à présent de répondre à l'invitation que lui a adressée le président israélien Shimon Perez en personne.

Sachant que Poutine avait refusé une invitation similaire l'an dernier, malgré la présence bon nombre de dirigeants mondiaux, dont entre autre l'ex-président américain Georges Bush.

Cette décision assène un coup dur au président israélien qui avait pourtant suggéré à Poutine, d'être l'invité étranger d'honneur.

Ce désistement s'il a lieu constituera un nouvel épisode des tensions qui traversent les relations entre Tel Aviv et Moscou, survenues sur fond d'appréhensions israéliennes que cette dernière ne vende le système S300 de défense anti aérien à l'Iran.

Et dont l'apogée a été l'affaire du cargo Arctic Sea, qui transportait du bois à l'Algérie, et qui a été détourné au large de la Finlande, puis retrouvée une quinzaines de jours plus tard, au large du Sénégal. Le Mossad étant soupçonné d'avoir été l'auteur de ce détournement.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

11 septembre 2009